Non classé

Apprendre à bien choisir ses chaussures

Vous aimez les chaussures, mais vous êtes souvent mal à l’aise dans celles-ci ? Avant d’acheter dans la prochaine marque chaussure tendance, voici quelques astuces afin de bien choisir vos chaussures. D’après une étude réalisée par l’Union Française de la santé du pied, 2 français sur 3 souffrent des pieds, et dans 30 % de ces cas, c’est à cause des chaussures.

 

Vérifier l’anatomie de votre pied

L’anatomie du pied influe beaucoup pour le chaussage. D’après des experts, pour éviter l’apparitions de durillons, ou de cors, il faut d’avantage penser à la morphologie des pieds. C’est souvent parce que les femmes ne portent pas des chaussures assez confortables qu’elles ressentent plus de douleurs que les hommes. 49 % des français ont des pieds égyptiens, avec le gros orteil plus avancé. Mias, 40 % ont le pied grec, avec le deuxième orteil (en partant du gros) qui est plus grand que les autres et 11 % ont le pied carré, avec les trois premiers orteils de même taille. Avec le pied égyptien, il faut opter pour des chaussures de randonnée. Même précaution à prendre pour le pied grec, car le gros orteil ne travaille pas assez, puisque sa forme ne le lui permet pas. Le 2ème orteil, avec le temps, risque de se rétracter en griffe, et de provoquer des durillons.

Acheter les chaussures en fin de journée

Ce sont des podologues qui le disent : Effectuez vos achats de chaussures en fin de journée, car c’est à ce moment que les membres inférieurs sont les plus gonflés, et que le pied est le plus fatigué. Pour choisir les bonnes chaussures, il faut aussi prendre le temps de les observer, de les essayer, et pas que pour se convaincre qu’elles vont êtres assorties aux autres vêtements. L’objectif est ici de s’assurer qu’elles ne vont pas entraîner de douleurs, à cause d’une mauvaise couture, ou d’un défaut de fabrication.

 

Voilà, maintenant vous pouvez filer acheter vos chaussures !

Related posts

La lettre recommandée électronique : comment ça marche ?

Laurent

Arbre à chat – Du plaisir pour votre chat et vous

vlad

Cet été, vous ne pouvez pas passer de la robe à pois année 50

Laurent