• Home
  • Non classé
  • Comment gérer la condensation en double vitrage par vitrier paris 2eme
Non classé

Comment gérer la condensation en double vitrage par vitrier paris 2eme

Découvrir que vous avez de la condensation dans les doubles vitrages. Ou bien sur les vitres de vos fenêtres est une grande irritation. Dès la baisse des températures, la condensation du double vitrage est l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires. Bien que l’essuyage des fenêtres ne soit pas pratique, s’il n’est pas traité correctement et rapidement, la condensation dans le double vitrage peut causer des problèmes de santé.

Dans les cas extrêmes, de la moisissure noire peut se développer et se former à la fois sur le cadre de la fenêtre et le rebord. Les spores de ce moule ne sont pas bonnes pour notre santé et peuvent entraîner des problèmes respiratoires. Le but de cet article préparé par vitrier paris 2eme, est d’aborder les principales causes de condensation et d’expliquer les solutions qui peuvent vous aider à la prévenir ou à l’éradiquer.

 

Qu’est-ce que la condensation?

La condensation est la conversion d’une vapeur ou d’un gaz en liquide. Elle se produit lorsque la température d’un objet (comme une vitre) tombe en dessous de la température à laquelle l’air doit être refroidi pour atteindre la saturation, connue sous le nom de «point de rosée».

Le «point de rosée» varie en fonction de la quantité d’eau (humidité) dans l’atmosphère. Cela signifie que la condensation peut toujours se produire à des températures plus élevées en cas de conditions humides. Par temps froid, de la condensation se produit même en cas d’humidité relativement faible.

 

Condensation entre les deux vitres du double vitrage

La condensation et l’humidité emprisonnées entre votre vitre peuvent sembler inesthétiques et ruiner l’apparence de votre maison. C’est l’un des problèmes de double vitrage les plus courants qui affecte les propriétés françaises. Elle est aussi un signe majeur que le joint de votre double vitrage a échoué et devra être remplacé. Les performances de vos fenêtres seront réduites, ce qui pourrait vous coûter plus cher que prévu pour chauffer chaque pièce, car de l’air chaud s’échappera par les fenêtres et de l’air froid extérieur sera admis.

La condensation peut causer de réels problèmes dans votre maison et affecter son apparence et son odeur. Bien qu’une certaine forme de condensation soit normale et à prévoir, si elle se forme entre les vitres de vos fenêtres, cela suggère un défaut dans votre fenêtre. Le remplacement de ces fenêtres aura un énorme avantage sur la chaleur de votre maison et son efficacité de chauffage avec vitrier paris 2eme.

 

Pourquoi obtenez-vous de la condensation à l’intérieur d’une fenêtre en double vitrage?

L’un des principaux avantages du double vitrage est sa capacité à empêcher la chaleur de se déplacer d’un côté à l’autre du verre. Pour ce faire, il prend un vide (ou une couche de gaz inerte) entre deux feuilles de verre. Lorsque l’énergie thermique s’accumule d’un côté. Elle a du mal à passer à travers cette couche intérieure.  Elle  est donc plutôt renvoyée dans la pièce. Cela empêchera la chaleur de s’échapper et réduira vos factures d’énergie, mais ce faisant, cela créera une différence de chaleur considérable d’un côté à l’autre du verre.

C’est cette différence qui crée les conditions de la condensation. L’air froid contient moins d’énergie que l’air chaud. Il est moins capable de conserver la vapeur d’eau sous sa forme gazeuse. Cela signifie que l’air à l’intérieur de votre maison sera plus humide que l’air extérieur. Au contact d’une surface froide, cet air perdra l’énergie nécessaire pour s’accrocher à l’eau en suspension dans l’air, et ainsi l’eau se déposera. Au fil du temps, cet effet provoque l’accumulation d’eau de condensation sur le verre.

Il y a de fortes chances que vous remarquiez que cela se produit principalement dans trois pièces de la maison. Vous les trouvez dans la cuisine, la salle de bain et la chambre à coucher. La cuisine, la douche et le bain créent tous une humidité substantielle. Qui, à moins que vous ne gardiez les pièces très bien ventilées, elle se dépose sur les fenêtres. Ce n’est probablement pas surprenant. Alors pourquoi obtenons-nous de la condensation sur les fenêtres des chambres ? Parcque  nous ne faisons pas de cuisine ni de douche là-dedans !

En effet, pendant la nuit, nous sommes confinés dans un petit espace pendant 8 heures ou plus, souvent avec la porte fermée. Cela provoque l’accumulation de toute l’eau que nous perdons au cours de ces 8 heures. Nous avons également tendance à garder les chambres un peu plus fraîches que le reste de la maison. Cela signifie que la surface des fenêtres sera plus froide et que l’eau sera plus susceptible de se condenser lorsqu’elle la touchera.

 

Solution pour lutter contre la condensation

La meilleure façon de traiter la condensation dans double vitrage sur la vitre intérieure d’une fenêtre est d’améliorer la circulation de l’air, ce qui réduira l’humidité et aidera à éliminer l’humidité dans la pièce.

Garder votre propriété à une température constante (et raisonnablement chaude). Elle réduira le nombre de surfaces froides et rendra plus difficile la formation de condensation dans double vitrage.

Utilisez un ventilateur d’extraction, ou ouvrez la fenêtre de la salle de bain lorsque vous prenez une douche ou un bain. Cela risque d’ éliminer l’air riche en humidité et empêcher la vapeur d’eau de circuler.

Lors de la cuisson, essayez de couvrir les casseroles ou les poêles avec un couvercle pour réduire la vapeur d’eau. L’ouverture d’une fenêtre ou l’utilisation d’un ventilateur extracteur éliminera à nouveau l’air humide.

Si vous utilisez un sèche-linge, assurez-vous que le tuyau de ventilation est placé à l’extérieur d’une fenêtre. Lorsque cela est possible, évitez de sécher le linge humide à l’intérieur, car il s’agit d’une cause fréquente d’augmentation de l’humidité.

L’utilisation d’un déshumidificateur aidera à atténuer les niveaux d’humidité les plus bas. Le faire fonctionner sur le réglage le plus bas ou «économique» réduira ces coûts de fonctionnement. Vous pouvez ensuite le monter lorsque vous cuisinez, prenez une douche ou séchez du linge à l’intérieur.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir une entreprise de nettoyage

sophie

Arbre à chat – Du plaisir pour votre chat et vous

vlad

Des conseils pour devenir photographe immobilier

sophie