• Home
  • Divers
  • Quel mobilier pour un salon de coiffure ?
Divers

Quel mobilier pour un salon de coiffure ?

Le mobilier qu’il faut pour aménager un salon de coiffure

Vous envisagez d’ouvrir un salon de coiffure et vous vous demandez de quel mobilier vous aurez besoin ? Vous avez raison de vous poser la question. Le choix du mobilier est en effet crucial notamment pour le confort, et donc la satisfaction de vos clients. Chaque détail est ainsi important pour avoir un salon bien agencé, agréable à voir, offrant le nécessaire à vos clients, et à l’image de votre professionnalisme.

 

Un mobilier pour chacune de vos activités

Pendant le rituel du lavage de cheveux ou lors de la coupe ou du brushing, le client doit bénéficier d’un maximum de confort pour profiter pleinement de ce moment de soin. Le premier élément à observer est donc le lave-tête. Il existe une large variété de modèles disponibles sur le marché, des plus classiques aux modèles plus futuristes. Assurez-vous toutefois de choisir un lave-tête modulable et orientable selon les gestes que vous allez devoir y effectuer.

Il en est de même pour le fauteuil de coiffure qui représente l’un des principaux meubles de votre salon et qui doit vous permettre de réaliser votre métier de coiffeur dans les règles de l’art tout en assurant le confort du client. Sachez qu’il existe aujourd’hui des modèles conçus spécifiquement pour petits et grands, disposant d’une pompe hydraulique pour le changement de hauteur, d’une base plate ou à roulettes.

Enfin, vous devez prêter une attention particulière au mobilier dédié au rangement. D’une part, les placards et les tiroirs doivent être en nombre suffisant. Vous devez donc les sélectionner en fonction de vos besoins pour éviter les entassements. D’autre part, il vous faut des rangements amovibles pour garder vos accessoires à portée de main.

Mis à part l’aspect pratique et fonctionnel, pensez également au design de votre mobilier. Choisissez-le avec soin car il participe grandement à la décoration de votre salon de coiffure. De quoi véhiculer une image attrayante auprès de vos clients.

Elistyl, votre grossiste en mobilier pour salon de coiffure

Comptez sur Elistyl pour trouver le mobilier qu’il vous faut pour votre salon. Étant un grossiste spécialisé dans les meubles pour salon de coiffure, il vous fournit une large gamme d’articles répondant à vos besoins de fonctionnalité et de design.

Elistyl propose tous les équipements indispensables à l’activité de la coiffure : fauteuil, tabouret et pouf pour enfants, bac de lavage accompagné de son fauteuil, mitigeur, desserte, coiffeuse ou repose-pied. Tous sont issus de fabricants renommés, spécialistes en meuble pour salon de coiffure.

Elistyl, c’est également un grossiste en ligne qui vous permet de faire tous vos achats sans vous déplacer. De quoi vous simplifier la vie. Vous pouvez d’ailleurs demander un devis en ligne avant de procéder à l’achat. À noter que le magasin dispose d’un service de livraison.

En tant que grossiste, Elistyl propose des tarifs professionnels et très compétitifs. Pour faire votre choix, il vous suffit de visiter son site internet. Tous les produits étant catalogués en ligne.

 

Related posts

Méditation : comment adopter les bonnes postures ?

sophie

Gestion et conservation numérique des documents en entreprise

sophie

Location du mobilier de son mariage

sophie