• Home
  • Divers
  • Mutuelle pour chien : ces détails à prendre en compte avant de souscrire
Divers

Mutuelle pour chien : ces détails à prendre en compte avant de souscrire

Plus de 40 % de la population française possède un chien comme animal de compagnie. Le prix moyen pour en acquérir est 865 euros, mais cela ne pose aucun problème aux propriétaires. Hormis l’acquisition, les frais vétérinaires ne sont pas à ignorer. Les dépenses pour les soins vétérinaires peuvent coûter en moyenne entre 500 et 3000 euros. Souscrire à une mutuelle pour votre chien est donc la meilleure chose à faire. L’assurance couvre tout ou partie des frais vétérinaires selon votre formule.

Que couvre une assurance mutuelle ?

 

La mutuelle chien couvre les frais vétérinaires de votre animal. Elle prend en charge les frais de vaccination, de stérilisation, de médicaments prescrits. Elle couvre aussi les frais après un accident de l’animal ou en cas de décès. Les frais chirurgicaux. L’insertion d’une puce électronique. Ces actes peuvent être pris en charge par une assurance. La prise en charge peut se faire à hauteur de 50 %, 80 % ou 100 %. Tout dépend de la formule que vous avez choisie et donc de votre cotisation mensuelle. Il existe un plafond annuel, une franchise et un délai de carence dans chaque contrat.

 

Quels chiens peuvent être refusés ?

 

L’assurance peut refuser votre souscription selon l’âge de votre chien. Si le chien n’est pas plus âgé que de 3 mois, l’assureur peut refuser votre souscription. De plus, l’âge maximal pour avoir une mutuelle pour votre chien est 10 ans. S’il en a plus, l’assureur peut se passer de la souscription.

 

Quel est le prix d’une assurance chien ?

 

Pour une prise en charge à 50 %, votre cotisation peut être de 5 ou 6 euros par mois.

 

L’assurance peut prendre en charge jusqu’à 80 % des frais. Votre cotisation mensuelle sera en moyenne comprise entre 15 et 20 euros.

 

Il existe aussi une formule premium qui couvre la totalité des frais. Votre cotisation mensuelle se trouve alors entre 25 à 50 euros.

Related posts

Ma chirurgie des paupières by PlexR

Franck

Déguisement et accessoire fluo, lesquels choisir pour une soirée fluo ?

Laurent

Booster son business avec internet

Laurent