Divers

L’avocat en droit bancaire

En cas de litige avec une banque, la recherche de règlement à l’amiable est toujours à privilégier.

Un avocat droit bancaire Nîmes gère l’intégralité du contentieux lié aux problèmes de droit bancaire en matière de prêt ou de cautionnement, que ce soit du côté des emprunteurs ou des établissements de crédit et des banques.

Missions de l’avocat en droit bancaire

Le droit bancaire c’est l’ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnel. Il est également le droit des banquiers qui interviennent pour la réalisation des projets. Ce droit a pour objectif de régir les différentes activités exercées d’une façon habituelle par les banques.

L’avocat en droit bancaire intervient dans le cadre de deux types de sujets :

  • les opérations de banque qui opposent un client (particulier ou entreprise) à une banque.
  • les affaires touchant l’activité bancaire des professionnels du secteur.

En matière d’investissement, il est parfois difficile de prendre la bonne décision. La meilleure option est de prendre conseil auprès d’un avocats à Nîmes spécialiste en la matière avant de signer tout contrat pour éviter les pertes éventuelles.

Pourquoi faire appel à un avocat en droit bancaire ?

En cas de contentieux bancaire, il est important de faire appel à un expert en droit bancaire, notamment un avocat, car la procédure est souvent complexe.

Arrangement en cas de litige bancaire

Il existe deux recours possible :

Une tentative de négociation amiable :

Afin de transiger avec les banques, il est préférable de trouver une entente, une approche différente en apaisant les conflits par le dialogue, que celle d’aller plaider devant les juridictions. Les deux parties doivent travailler ensemble dans une logique concertée pour trouver une solution qui satisfait à tout le monde.

Un recours judiciaire :

A défaut de solutions amiables, l’affaire est portée devant un juge. Le rôle de l’avocat procès Gard est de chercher les actions qu’il peut mener pour répondre aux problèmes posés par le client et d’essayer d’apporter la solution qu’il souhaite.

Honoraire de l’avocat bancaire

Il n’existe pas de tarif recommandé ou préconisé pour les honoraires de l’avocat. C’est plutôt un certain nombre de critères qui vont déterminer ce tarif : le temps consacré à un mandat, la difficulté de l’affaire, le délai dans lequel il faut procéder, l’importance des intérêts qui sont en jeu, mais également le résultat obtenu ou encore l’expérience de l’avocat.

Toutefois, ces tarifs s’établissent entre 100 à 2000 euros de l’heure.

Related posts

Opter pour les objets personnalisés : véritable support publicitaire

Laurent

Booster sa vibilité sur instagram

Laurent

Déguisement et accessoire fluo, lesquels choisir pour une soirée fluo ?

Laurent