Art et Culture

Médiumnité et voyance, deux arts divinatoires bien distincts

En bons profanes, certaines personnes n’arrivent souvent pas à faire la différence entre la médiumnité et la voyance. Alors que tous les deux sont des disciplines complètement différentes, rien n’empêche un médium de pratiquer la voyance, et vice-versa. Zoom sur les principales différences entre la médiumnité et la voyance.

La voyance, c’est la temporalité

Doté d’une sorte de 6e sens, le voyant arrive à relater le passé, expliquer le présent et décrire le futur du consultant. D’une manière générale, les principaux dons de voyance aide de vie sont :

  • La clairvoyance : il arrive à voir au-delà de la perception du commun des mortels. Outre ses capacités sensorielles, il a comme un autre sens, une capacité « extra-sensorielle » lui permettant de connaître le passé du consultant, le présent et surtout le futur.

 

  • La clairaudience : c’est une faculté d’audition quelque peu paranormale. Chez certains la clairaudience prend la forme d’un sifflement dans l’oreille, chez d’autres elle s’apparente à des signaux sonores (comme des morses par exemple). Toutefois, les voyants les plus aguerris entendent des voix réelles. Cette faculté leur permet de communiquer avec le monde métaphysique.

La médiumnité, c’est le lien avec l’au-delà               

À la différence d’un voyant, les dons d’un médiums au téléphone servent principalement de connexion avec l’au-delà. En d’autres termes, la faculté médiumnique c’est avoir la capacité de communiquer avec des personnes disparues. Il est ainsi un intermédiaire, une passerelle entre deux mondes.

Le médium possède également des dons de télépathie lui permettant de « creuser » les pensées du consultant. À travers des mots ou des phrases entières, il arrive à décrire les sensations enfouies dans l’inconscient du consultant.

De plus, des personnes consultent les individus à capacité médiumniques pour régler des problèmes d’ordre spirituel. Une entité l’oppresse, il est souvent victime de cauchemar ou bien une personne défunte lui rend souvent visite, il existe une multitude de raisons pourquoi lesquelles on consulte un médium.

Lequel choisir pour votre situation ?

Le médium comme le voyant peuvent décrire l’avenir. Seuls les techniques et les références ainsi que les dons respectifs les différencient. Un professionnel en voyance et conseils fera appel à ses aptitudes de clairvoyance et de clairaudience, souvent au moyen d’un support divinatoire comme un tarot, une pendule ou un oracle. Le médium, quant à lui, travaille sans support. À vous de choisir selon votre situation et vos objectifs.

Related posts

Phrases simples pour conserver l’amour dans un couple

Laurent

L’art du thé au japon

Laurent

Le terrorisme ambazonien ou comment les séparatistes mettent en danger l’avenir des régions anglophones du Cameroun

Laurent