Non classé

Les avantages d’obtenir sa VAE BTS Transport

Obtenir sa VAE BTS Transport doit suivre certaines étapes

Si vous exercez en entreprise de marchandises, vous pouvez obtenir un BTS Transport en passant par la validation des acquis de l’expérience (VAE). Avec la VAE Transport, vous allez évoluer sur le plan professionnel. Explications et avantages.

Le BTS transport en détails

Le Brevet Technicien supérieur est un diplôme permettant d’exercer différentes fonctions après 2 ans de formation. On peut avoir un BTS dans plusieurs secteurs de la vie active. Par exemple, celui du transport et de la logistique. Dans ce cas, vous avez le BTS transport accessible après le Bac. Ainsi, le BTS transport et prestations logistiques est un diplôme d’État. Vous pouvez après un BTS transport, décidez de travailler tout de suite dans une société de la place. Vous pourrez par exemple postuler à un travail dans le but d’assister un chef d’entreprise dans le secteur concerné. Le baccalauréat est exigé pour espérer suivre une formation débouchant sur un BTS transport. Il existe aussi des diplômes équivalents qui donnent accès à la formation en vue de l’obtention du BTS Transport. Une fois le diplôme en poche, vous pourrez travailler au sein d’une entreprise de transport national. Pourquoi pas à l’international ?

Les bénéfices de la VAE BTS Transport

En ce qui concerne la VAE, il faut d’emblée savoir qu’elle permet d’obtenir une qualification sans passer par une formation dans une école. Vous devez tout simplement valider les acquis de vos compétences en rédigeant des livrets avant de passer devant un jury. Il y a des avantages à obtenir sa VAE Transport.

Vous allez trouver facilement du travail

Vous êtes certainement à la recherche d’un travail dans le secteur du transport. Vous avez opté pour ce secteur parce que vous avez acquis une bonne expérience de plusieurs années déjà. Malheureusement, vous ne pouvez pas mentionner ce diplôme sur votre CV, car vous avez arrêté vos études après le baccalauréat. Or, on sait que les employeurs sont de plus en plus regardant sur ce point. Heureusement, la VAE BTS Transport vous permet d’obtenir ce diplôme afin de garnir votre CV. Voici une occasion à ne pas rater pour se donner plus de chance d’avoir un travail dans le secteur du transport et de la logistique.

Vous allez faire décoller votre carrière

Si vous exercer déjà au sein d’une entreprise et vous souhaitez accéder à un poste supérieur dans le secteur du transport et des prestations logistiques. Pourtant, vous avez besoin d’un BTS transport et prestations logistiques pour réaliser ce rêve. La validation des acquis de l’expérience est un dispositif intéressant pour accéder à un tel diplôme. Grâce à la VAE Transport, vous allez par exemple avoir plus de responsabilités dans le service où vous travaillez. Avec toutes vos expériences accumulées au fil des années, c’est sûr que vous allez dénicher le BTS Transport en rédigeant soigneusement le livret de recevabilité et le livret de validation. Vous allez sanctionner votre expérience professionnelle en rapport avec votre parcours et faire évoluer votre carrière. Vous pouvez démarrer les démarches dès maintenant.

Related posts

Lisser ses cheveux pour une jolie nouvelle tête

Laurent

Cet été, vous ne pouvez pas passer de la robe à pois année 50

Laurent

Le taxi moto simplifie vos déplacements touristiques

Laurent