Informatique et Internet

La gestion de base de données

Toute entreprise possède un stock de données qui font partie intégrante du capital de l’entreprise. Données relatives aux clients, aux fournisseurs, au personnel, aux partenaires… autant de données qu’il faut non seulement stocker en sécurité, mais qu’il faut également réactualiser régulièrement, enrichir, traiter et analyser au cas par cas pour, par exemple préparer une campagne marketing ou déceler les causes d’une baisse du CA.

 

L’externalisation de la gestion de bases de données

Outre les dangers de vol ou de perte de données (données endommagées, système informatique détruit par un sinistre…), l’internalisation nécessite l’acquisition et l’implémentation de logiciels aux licences parfois hors de prix, leur maintenance et le recrutement de nouvelles compétences avec les charges s’y rapportant.

Tout cela à un coût non négligeable qui peut s’avérer être un mauvais investissement si l’on n’a pas choisi les solutions logicielles les plus adaptées à son activité ou si l’on s’est trompé dans le recrutement.

L’externalisation de la gestion de bases de données ne présente aucun risque.

 

Aucun risque, vraiment ?

En confiant à un prestataire la gestion de votre base de données, vous faites le choix du conseil et de l’expertise.

En tant que spécialistes, ils vont pouvoir vous conseiller avec l’avantage d’avoir un regard extérieur pour pointer des risques ou des opportunités que vous n’auriez pas identifiés.

Ils disposent des dernières solutions logicielles d’analyse et de traitement des données avec des équipes d’experts pour vous guider dans vos projets de communication et de marketing.

De plus, les prestataires outsourceurs proposent généralement tout un panel de services d’externalisation liés à la digitalisation que vous pouvez choisir à la carte.

Vous pouvez donc leur confier l’entière gestion de votre base de données ou faire le choix de n’externaliser que la conception de la base de données, l’enrichissement, la gestion quotidienne, la création et le lancement des actions de communication et de marketing ou l’hébergement.

Mais vous pourrez également externaliser d’autres services comme la comptabilité, l’administratif, les RH… pour vous concentrer sur votre activité.

Quant à la sécurité des données, elles sont dupliquées et stockées dans des serveurs ultra protégés et accessibles via le cloud. La duplication n’ayant qu’un seul but, mettre vos données à l’abri d’un sinistre pouvant toujours subvenir à un des serveurs.

Related posts

L’exposition de tous les internautes à des virus puissants

Laurent

Création de sites: agences web en Suisse

Web Express

Une formation ITIL pour adopter les bonnes pratiques

Franck