Informatique et Internet

L’exposition de tous les internautes à des virus puissants

A cause de l’utilisation fréquente de l’internet et surtout des réseaux sociaux et au développement des community manager freelance ici, de plus en plus de virus apparaissent dans le monde de l’informatique. En effet, il est devenu très difficile de combattre les différentes attaques des logiciels malveillants car on passe la majorité de notre temps à être connecté.

De plus, les dégâts sont parfois très catastrophiques car les virus peuvent détruire des données ou des fichiers importants, voir même le système de l’ordinateur. Pour connaître les pires espèces de virus qui existent en ce moment, il y a lieu de parler de Wannacry et du bug de l’an 2000.

Les pires espèces de virus informatiques en ce moment | community manager indépendant

Concernant tout d’abord Wannacry, il s’agit d’un virus très puissant qui est capable d’attaquer plus de 100 000 machines en une journée. Comme son nom l’indique, le virus est de très mauvais goût car il veut faire pleurer les utilisateurs en faisant apparaître sur leur PC un gros message qui demande une rançon importante en échange de leurs fichiers. Le virus va donc touché frauduleusement les fichiers téléchargés, la messagerie électronique et d’autres fonctionnalités de l’ordinateur sans que les utilisateurs ne puissent les contrôler, community manager freelance.

Pour ce qu’il en est du bug de l’an 2000, il s’agit également d’un virus informatique très gênant car il fait buguer l’ordinateur pendant un certain temps et de plus, cela se reproduit plusieurs fois en une journée. Bien évidemment, en tant que virus, il se multiplie et est très contagieux. Heureusement que l’on a pu concevoir des antivirus performants qui peuvent les éradiquer, community manager indépendant.

L’installation d’un bon logiciel antivirus dans l’ordinateur | community manager freelance

Effectivement, ces grandes menaces de l’informatique n’ont pas pu être maîtrisées qu’avec l’utilisation de bons logiciels de Virus protection, tels que le logiciel Altospam qui est le plus reconnu en matière de service de protection de la messagerie électronique.

Il y a lieu de noter que Altospam est en même temps un antivirus et un antispam qui agit sur les boites mails en filtrant les messages entrants et en supprimant les courriers suspects.

 



Related posts

Pourquoi faire appel à un expert en référencement (ou SEO) ?

sophie

Les enjeux de l’infogérance de parc informatique à l’ère de la transformation numérique

sophie

Création de sites: agences web en Suisse

Web Express