• Home
  • Immobilier
  • Les grandes lignes de la garantie de loyer en Suisse pour un bail commercial
Immobilier

Les grandes lignes de la garantie de loyer en Suisse pour un bail commercial

Pour un bail commercial, le bailleur peut exiger la constitution d’une garantie de loyer en Suisse supérieur à 3 mois. D’ailleurs, c’est une pratique courante pour ce type de bail. L’une des principales raisons est que, selon les propriétaires, le risque de dommage est beaucoup plus élevé. Découvrez dans cet article la solution innovante pour éviter de bloquer votre argent dans un compte bancaire.

Principe de fonctionnement de la garantie de loyer en Suisse d’un bail commercial

Le fonctionnement de la garantie de loyer en Suisse sans dépôt pour un bail commercial est exactement le même que celui d’un bail d’habitation. Pour vous inscrire à une offre, vous pouvez l’effectuer en ligne ou opter pour la voie traditionnelle.

Moyennant une prime annuelle, calculée sur la base de votre garantie de loyer en Suisse, l’entreprise de cautionnement fournira à votre bailleur une couverture ininterrompue tout au long de votre location. Fiable, rapide et efficace, vous pouvez louer le bien immobilier sans le dépôt bancaire traditionnel. Vous pouvez ainsi disposer de plus de liquidité dans votre trésorerie.

Une offre pour tout le monde

Le service des entreprises privées de cautionnement s’adresse à toutes les personnes qui doivent constituer une garantie de loyer en Suisse pour pouvoir louer un bien immobilier en Suisse. Grâce à cette offre, vous pouvez conserver vos liquidités et en disposer librement.

Choisir son prestataire

Les prestataires les plus reconnus et recommandés par les bailleurs sont : GoCaution, SmartCaution, FirstCaution et SwissCaution. Le type de service offert reste exactement le même, une couverture 100 % de votre bailleur durant toute la durée de votre contrat de location.

Toutefois, le montant de la prime annuelle peut varier considérablement d’un prestataire à un autre. Pour bien choisir votre prestataire, nous vous invitons alors, à effectuer un comparatif de prix. Prêtez une attention particulière aux différents frais et choisissez votre prestataire en toute connaissance de cause.

Comment calcule-t-on la prime annuelle ?

Si vous optez pour les services de GoCaution, votre prime se situera entre 4,5 % à 6 % du solde total de votre garantie de loyer en Suisse et la prime annuelle minimale est de 236,5 CHF. Pour votre information, nous ne facturons aucuns frais d’administration ou autres frais supplémentaires en cas de dommage ou de résiliation de contrat.

Une demande de garantie sans dépôt peut-elle être refusée ?

Lorsque le locataire nous fournit de fausses informations ou lorsque la caution est beaucoup trop élevée, les entreprises de cautionnement peuvent décliner la proposition. Outre ses raisons, si nous jugeons que le locataire présente un risque trop élevé ou une solvabilité insuffisante, les sociétés de cautionnement disposent librement le droit de décliner la proposition.

Related posts

Cinq éléments clés pour réussir votre location de bureau

Laurent

Bureau, coworking, domicile : quel espace de travail préférer ?

Laurent

Le contenu du compte-rendu de l’estimation immobilière

sophie