Loisirs et Divertissements

Les Gorges de l’Ardèche : un spot idéal pour faire du canoë

La région de l’Ardèche constitue un excellent terrain de jeu pour les amateurs de pagaie et de tourisme avec ses magnifiques cours d’eau. Situées au sud de la France dans la région Auvergne Rhône Alpes, les Gorges de l’Ardèche s’avèrent idéales pour des activités en canoë-kayak de 32 km de long qui n’est autre qu’un fleuve. Celui-ci part de Vallon Pont d’Arc à Saint Martin d’Ardèche. Quant à la route principale servant de sentier touristique, elle se dessine à proximité du fleuve et se trouve en parallèle du parcours canoë de l’amont à l’aval.

 

Sur ce fleuve, les falaises de calcaires d’une centaine de mètres de haut contournent les rives, formant un paysage à couper le souffle. Une immense forêt recouvre une bonne partie de l’Ardèche jusqu’à former une sublime couverture végétale. En somme, les Gorges de l’Ardèche constituent une étendue magnifique dans le sens des activités qu’elles proposent, mais surtout par leur aspect authentique plutôt sauvage.

 

Les points de départ

 

Effectuer une descente des Gorges de l’Ardèche en canoë reste l’une des activités les plus appréciées de cette région touristique. Pendant les vacances d’été, les visiteurs s’empressent de prendre le fleuve et de participer à la descente de l’Ardèche.

 

Pour avoir de l’avance sur la foule de vacanciers, sachez où sont situés les points de départ du canoë-kayak. Vous avez le choix entre choisir comme point de départ l’Amont Vallon Pont d’arc dont l’itinéraire fait 12 km de long et débarquer à Châme, ou un départ près de Salavas avec un parcours de 8 km qui se termine aussi à Châme. Néanmoins, si vous avez le courage d’achever la descente en canoë, parcourez 24 km de plus jusqu’à Saint-Martin d’Ardèche.

 

Prendre quelques heures de pause

 

Outre les parcours en canoë et bien d’autres activités intéressantes dans les environs de l’Ardèche, d’autres attractions feront aussi partie de votre périple dans cette région. En effet, après avoir profité d’une bonne journée de marche ou de canoë, vous pourrez faire une halte dans les campements de votre choix pendant une demi-journée ou pendant les heures creuses.

 

Les cabanes perchées, roulottes, tentes lodges sur pilotis accueillent chaleureusement les familles, couples et groupes d’amis. Sinon, il est possible de se baigner dans le fleuve. Les rives ornées de sable de calcaire ressemblent à de véritables plages où vous pouvez vous bronzer et prendre du bon temps.

 

Related posts

Un étonnant mentaliste pour vos événements à Paris

Web Express

Désormais, les montagnes viennent à vous : et si on louait un mur d’escalade ?

Franck

Partir pour une colonie de vacances toussaint

Laurent