• Home
  • Divers
  • Les critères pour choisir les boucles d’oreilles en perles
Divers

Les critères pour choisir les boucles d’oreilles en perles

Les boucles d’oreilles faites de perles sont très souvent privilégiées pour diverses occasions. Certaines personnes choisissent de les allier avec des jeans tandis que d’autres s’en servent comme des joyaux révélant d’une esthétique remarquable qui ne sont jamais obsolètes. D’après l’International Gem Society, les perles de couleur blanches entretiennent une étroite relation avec l’innocence et la pudicité. Elles, sont appréhendées notamment en Asie comme une figuration de déité et d’un pouvoir suprême eu égard à l’aspect et de la forme orbiculaire de la gemme. Néanmoins, les boucles d’oreilles en perles ne sont pas toutes de même qualité. Premièrement, vous devez savoir que les perles sont de diverses natures donc n’ont pas toutes les mêmes formes. Elles ne sont donc pas uniquement circulaires. De surcroit, leurs couleurs peuvent varier.

Quelles boucles d’oreilles adopter ?

  • Préférez des boucles d’oreilles ayant des perles ballantes, si possible, celle ayant un aspect de goutte, si votre visage est plutôt rond.
  • Privilégiez des boucles d’oreilles ayant des perles de grain, ou de bouton, si vous votre visage est allongé.
  • Favorisez des perles qui peuvent s’entremêler à votre teint. Pour peu que vous ayez une peau claire, votre appétence doit être dirigée vers des perles blanches ou dorées. Cependant si vous avez une peau brune ou foncée, optez pour des perles de Tahiti de couleur grise avec un moirage violet.
  • Lorsque vous les combinez à la robe, les perles de couleur blanches sont neutres. Elles peuvent également s’accorder avec n’importe quelle tenue. Cependant, les perles de couleur ne peuvent être combinées qu’avec des tenues de même couleur ou équivalent

Pourquoi prendre en compte la taille des perles ?

On exprime le diamètre ou la taille des perles en millimètres. Cette taille varie entre 1 mm et 20 mm. Attendu que le choix de la taille des perles peut être délicat, quelques recommandations vous sont proposées. La majorité des spécialistes expriment un diamètre singulier quand les bijoux qualifiés sont en perles. En terme illustratif si on considère par exemple un collier dont l’une des perles qui la composent est en forme de goutte d’eau douce de 8 mm de diamètre, toutes les autres auraient également un diamètre de 8 mm avec 1 mm d’écart entre elles. Moins le diamètre des perles est réduit, moins l’écart entre elles, tend à diminuer, cette tendance est normale, relativement aux boucles d’oreilles perle de Tahiti. Sachez aussi que les perles n’ont pas que des diamètres. Elles ont aussi du volume. De façon à ce que ce que vous percevez comme petit puisse être perçu différemment dans la réalité.

Related posts

Le Mug personnalisé est un Goodies entreprise idéal évènementiel

Laurent

Booster sa vibilité sur instagram

Laurent

Des solutions de financement pour mieux gérer vos biens

Laurent