Loisirs et Divertissements

Eric Arnoux, montagnard et amateur de nature

Eric Arnoux, montagnard et amateur de nature

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses merveilles, marchant durant des heures dans les paysages des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante symbiose, une belle histoire d’amour! Aventurier et passionné de la nature, il vous offre sur son blog de découvrir de ses secrets, par le biais d’un carnet de voyage racontant par exemple les régions de Val Thorens, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amateurs de randonnées, c’est un authentique plaisir que de partager avec Eric Arnoux les souvenirs de périples et de trekking dans les paysages les plus admirables de France.

En hiver les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là également un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, troquant les chaussures de randonnée contre des skis ou un surf.

Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant un point sur lequel celui-ci ne fait aucune concession: l’homme doit en tout temps savoir se faire humble devant la nature, car celle-ci reste irremplaçable et ne doit pas subir d’intrusions qui en corrompraient l’équilibre ou la fragiliseraient.

Evasion et grands espaces, en toute liberté

Montagnard et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous convie sur son site personnel à parcourir en sa compagnie quelques endroits qu’il aime tout particulièrement. Avec lui vous découvrirez les Alpes française, les beaux panoramas du Massif Central, les Alpes du Sud en hiver et divers pays lointains. Au-delà de la présentation de ces lieux merveilleux, Eric Arnoux décrit de manière précise quelles sont les dispositions à prendre quand on envisage de partir en excursion par monts et par vaux.

Si la nature est belle et invitante par beau temps il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle est susceptible de se montrer dangereuse et rude dès que le temps tourne à l’orage: une randonnée se prépare soigneusement, avec un équipement adéquat apte à répondre aux divers impondérables pouvant survenir.

En parcourant la description des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous vagabonderez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous glisserez aussi à ski ou en raquettes à travers des contrées enneigées, dans une recherche constante d’harmonie entre l’être humain et la nature. L’éthique du baroudeur existe bel et bien: elle a pour objet de de se faire humble face à la nature, et d’admettre que l’humain n’est qu’une fort petite dimension de l’univers qui nous englobe tous.

De nouvelles expériences avec Eric Arnoux

En toute saison la randonnée pédestre est une activité sportive aux multiples bienfaits: elle contribue à entretenir votre corps, renforce votre coeur, tonifie votre circulation sanguine et votre mental. De plus, elle permet de traverser des panoramas splendides, de regarder la flore et la faune, d’apprécier le silence et de respirer le bon air frais. Et, ce qui n’est pas plus mal, se promener est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux désire partager avec vous ses meilleurs plans et ses souvenirs de randonnées, dans les plus célèbres endroits qu’il connaisse.

En sa compagnie, et par le biais de son blog, vous découvrirez diverses astuces sur la meilleure manière de parcourir la nature: qu’est-il utile d’empaqueter dans son sac à dos, quels vivres envisager, quel itinéraire suivre, où bivouaquer, quels vêtements privilégier.

Ce n’est qu’avec une expérience de longue date de la marche que l’on parvient à s’affranchir des exigences matérielles, pour jouir au mieux de chaque journée vécue dans la nature. Dans la perspective qu’Eric Arnoux désire partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’une simple activité physique, la randonnée est une manière de se reconnecter à l’univers et de s’épanouir pleinement.

Related posts

Comment organiser un évènement sur le thème de la piraterie ?

Franck

Comment entretenir le poil de son chat toute l’année ?

Franck

Désormais, les montagnes viennent à vous : et si on louait un mur d’escalade ?

Franck