Voyage et Tourisme

Cuba séjour: ses atouts considérables

Cuba

Le Cuba est une destination prisée des touristes pour d’innombrables raisons. Ce territoire abrite une population chaleureuse et accueillante. En plus de cela, ce pays se démarque pour son rythme musical séduisant tous ses visiteurs.

Cette île regorge également d’endroits intéressants à explorer comme de ses stations balnéaires. Par conséquent, les voyageurs auront la possibilité d’associer plusieurs découvertes telles que naturelles, culturelles et gastronomiques.

Les beaux paysages cubains

Les amoureux de la verdure comblent leur envie de découverte naturelle en allant dans l’Ouest. Cette partie occidentale cubaine figure parmi les endroits privilégiés. La destruction environnementale l’épargne. Pour cette raison, les vacanciers apprécient la localité de Viñales. Pour les voyageurs, cet emplacement unique permet de réaliser des activités en plein air tendance, comme les randonnées montagneuses. Plutôt, dans ses vastes domaines de tabac, les spécialistes de l’équitation en profitent pour se promener. À y voir de près, cette ville de Pinar del Rio a comme un air de Vietnam. Plus loin, Baracoa reste inexploité par les visiteurs et pourtant, il mérite un petit sursaut pour s’aventurer tranquillement. Cet endroit favorise la pratique des baignades sereines sans avoir à subir les regards des plus grands nombres. Pour faire durer le plaisir, les vacanciers pourront partir dans les cascades d’El Nicho.

L’arroz moro cubain

Il s’agit d’un plat national cubain. Les visiteurs auront l’occasion de l’expérimenter pendant leurs séjours à Cuba. Le Moros y Cristianos, de son autre appellation représente bien le pays. Il est constitué à la base de viande et des fruits de mer. Fait également de riz et de haricots, ce type de nourriture se consomme hors des frontières cubaines. Les Brésiliens mangent aussi ce repas. Seulement, la différence se situe au niveau du goût. Le congri s’apparente à ce mets pour les mêmes ingrédients utilisés. La prudence est de mise pour éviter les confusions. Sinon, les Picadillo, la  Ropa Vieja ou les viandes de crocodile symbolisent cette île caribéenne. Il y a aussi les tostones (des chips de bananes plantains frites) et un autre plat populaire la yucca bouillie. Cette dernière est composée de sauce mojo, un mélange savoureux d’huile d’olive, d’ail, de jus de lime, de cumin et de poivre noir.

Les danses rythmées du Cuba

La salsa connaît un engouement particulier à Cuba. Elle évoque le pays et l’ambiance qui y règne. Les gens adorent vibrer au rythme de cette cadence. Pour cette raison, des évènements assimilés s’organisent toutes les semaines. Des danseurs talentueux y viennent pour démontrer leur savoir-faire. Les spectateurs assistent en grand nombre. Les chorégraphies sont un peu spéciales, car elles dégagent beaucoup d’énergie et de sensualité. Autrement, dans les agglomérations comme La Havane ou le Trinidad se jouent un mouvement plus rythmé comme les rumbas. Il faut faire un sursaut sur place pour mieux les apprécier. Les touristes y passeront sûrement de bons moments. Selon tout ce qui est dit, l’île de Cuba est une destination intéressante pour vivre d’instants exceptionnels.

Related posts

Mob hôtel : 3 informations clés à connaître sur ce concept !

Emmanuel

Camping en famille, conseils pour des vacances réussies

Laurent

Parking à l’aéroport de Roissy : services et fonctionnement

Laurent