Loisirs et Divertissements

Anniversaire d’enfant : comment l’organiser ?

Organiser un anniversaire d’enfant, ce n’est pas toujours du gâteau. Entre les cartons d’invitations, les jeux et la décoration, il y a parfois de quoi perdre son calme. Ces quelques conseils vous aideront certainement à vous en sortir haut la main. Et pourquoi ne pas essayer le parc d’attraction ?

Les points à ne pas oublier

L’ organisation d’un anniversaire d’enfant commence par la conception du carton d’invitation. Sur internet, il existe de nombreux modèles gratuits, il ne reste qu’à choisir celui qui va avec le thème choisi par le héros du jour. L’invitation doit préciser l’adresse et l’heure du début de la fête, ainsi qu’une mention si on souhaite que l’invité confirme sa présence. Il est également judicieux de demander aux parents des invités si leur petit souffre d’allergies alimentaires, et de n’inviter que des enfants du même âge, avec un nombre limité. Le mieux, c’est de ne pas dépasser la dizaine pour éviter les pagailles ingérables.

Si avoir un thème n’est pas obligatoire, cela facilite énormément l’organisation de la fête. En effet, un thème servira à personnaliser le gâteau et la décoration, et permettra de trouver des jeux d’anniversaire originaux. En parlant de décoration, on peut tout se permettre, mais rien au sol ! Il convient aussi de ranger tous les objets fragiles, y compris dans les chambres et la salle de bain. Un jeté de lit ou une nappe facile à laver permettra d’éviter les tâches de crème et les marques de doigts sur les canapés et les fauteuils. Quant aux jeux, il faut naturellement les préparer à l’avance, puis noter le programme sur une grande feuille. Cela évitera les questions des enfants. Le rythme idéal, c’est un jeu toutes les vingt minutes et une demi-heure supplémentaire pour le goûter. Attention à ne pas oublier les petits cadeaux pour les invités et la photo souvenir. Quant aux cadeaux pour le roi ou la reine de la fête, le mieux c’est de les regrouper tous dans un panier et de les déballer juste avant le gâteau.

Le parc d’attraction pour se décharger de tout

Le parc anniversaire enfant se présente comme une excellente alternative pour les parents qui manquent de temps ou d’inspiration pour organiser eux-mêmes la fête de leur petit. Cette option permet de profiter d’un décor féerique et tout en couleurs, ce qui ne manquera pas de ravir le héros du jour et ses invités qui garderont certainement un souvenir impérissable de cette belle journée. Le mieux, c’est de choisir un parc couvert pour ne pas se faire surprendre par les caprices de la météo.

Dans un parc anniversaire enfant, il est possible de choisir une formule tout compris ou une formule à la carte, avec ou sans animateur, avec ou sans repas, avec ou sans décoration et avec un parfum de gâteau personnalisé. On a également le choix du créneau horaire et du thème de la salle privatisée. Sur ce point, les concepteurs des parcs d’attraction ne manquent pas d’imagination : château des héros, île aux pirates, fées, sous l’océan, dans l’espace, princesse, palais des glaces… A cela s’ajoutent les cadeaux offerts par l’établissement : photo souvenir de la fête, des entrées gratuites, des repas dans des restaurants partenaires…

Bien évidemment, les tout-petits pourront profiter des nombreux jeux dans un parc anniversaire enfant. On peut jouer en toute sécurité au basket, au hand et au foot dans les stades multi-jeux. Les toboggans géants leur permettront de glisser en toute liberté, tandis que les labyrinthes géants leur réservent plein de surprises : tunnels, passerelles, impasses, passages secrets, cabanes, balançoires, tyroliennes, piscines à balles… Pour ceux qui adorent grimper, les murs d’escalade leur donneront la possibilité de se dépenser.

Related posts

Comment organiser un évènement sur le thème de la piraterie ?

Franck

Vallon Pont d’Arc activités

sophie

Les Gorges de l’Ardèche : un spot idéal pour faire du canoë

sophie