Guide sur le licenciement

Lien du site : https://www.soslicenciement.fr

Le Code du travail donne le plein droit à un employeur de mettre un terme au contrat qui le lie à son salarié. Toutefois, ce texte de loi fixe les différents motifs et les procédures à suivre lorsqu’une entreprise est tenue d’en arriver à cet extrême. Ne pas respecter les dispositions prévues expose à des poursuites. L’agent victime est ainsi en mesure de porter plainte et de réclamer une réparation pour le préjudice subi. 

Les démarches pour mettre fin à un contrat de travail suivent plusieurs étapes. En un premier temps, l’employeur devra inviter le mis en cause à un entretien en lui adressant une convocation. Cette lettre devra contenir le lieu, la date et l’heure de cet échange. La notification au salarié la possibilité de se faire assister ou représenter et la saisie de l’inspection du travail restent aussi indispensables. Viennent par la suite le déroulement de l’entretien et l’envoi de la lettre de licenciement. 

Le blog Soslicenciement.fr demeure la page idéale sur laquelle vous recueillerez davantage de renseignements sur le sujet. Un tour sur cette interface s’avérera alors nécessaire si vous désirez vous informer sur le licenciement.  
fr
Guide sur le licenciement
 

Sites proches de Guide sur le licenciement

BlackCat SEO, meilleure agence web et SEO à Montréal
Les sites web sont d’excellents moyens fiables qui permettent aux entreprises de...
Une agence de communication web qui s’adapte à votre modèle d’affaire
La communication sur internet est désormais au cœur de la plupart des...
Mon IP
Connaitre votre adresse IP peut vous être d’une grande utilité. En effet, ce...
Heureux mariage à vous !
Le désir du mariage est noble et responsable. Le jour de sa concrétisation est...
Votre guide du monde digital
Le digital est l’un des meilleurs moyens de communication, mais également le plus...