Dooke Green

Dooke Green

Lien du site : http://dookegreen.org

DOOKE GREEN a été créée avec pour principal objectif non seulement de revaloriser nos terres et redonner ses lettres de noblesses à l’agriculture, mais aussi de promouvoir le changement d’habitude de consommation agro-alimentaire pour une planète plus verte et en bonne santé.


Nous mettons un point d’honneur sur le respect de l’environnement, en mettant en place des procédures de travail pouvant favoriser la production de produits saints pour la consommation et préserver les écosystèmes naturels de nos exploitations.


Une perspective alimentaire est un objectif principal de l’agriculture durable et respectueuse de l’environnement. La responsabilité de tous les participants au système agroalimentaire, y compris des agriculteurs, des éleveurs, des ouvriers, des décideurs, des chercheurs, des commerçants et des consommateurs y est impliquée.


Les acteurs du monde agricole et agroalimentaire doivent s’accorder sur des objectifs pour l'agriculture et les zones rurales. C’est un préalable pour développer des politiques et des stratégies qui permettent d'améliorer le caractère durable de l’agriculture.


Le département DOOKE GREEN comporte 4 principaux domaines :


  • Développement durable

  • Agriculture

  • Recherche

  • Education

DOOKE GREEN (Agriculture) croie fermement que l’insuffisance alimentaire n’est pas et ne doit pas être une fatalité pour l’Afrique. L’agriculture est un secteur d’activité qui regroupe essentiellement l’exploitation de la terre et l’élevage.


Nous nous engageons à produire ce que nous consommons, à travailler avec le secteur public et le secteur privé, ainsi que les organisations de la société civile afin que nous consommions ce que nous produisons.

fr
Dooke Green