Comment réussir dans l’enseignement du yoga ?

Lien du site : https://yoga-quebec.ca

Après avoir cumulé plusieurs années dans la pratique du yoga, vous nourrissez le désir de vous lancer dans l’enseignement de cette discipline. Cette dernière connaît une croissance fulgurante avec le nombre des pratiquants et des enseignants qui a explosé ces 10 dernières années. Vous vous demandez certainement si vous avez les compétences adéquates pour donner des cours de yoga ou s’il existe une certification en France ou au Québec. 

Pas de panique ! Outre l’inexistence d’une exigence légale, il est possible de vous tourner vers l’un des programmes de la fédération française de yoga, de la Yoga Alliance ou de la fédération canadienne de yoga. Ainsi, vous pourrez suivre une formation de professeur RYS de 200 heures après avoir choisi votre style de yoga. Il vous sera ensuite possible de jeter votre dévolu sur un RYT de 300 heures ou de 500 heures. 

Après avoir décroché toutes les certifications indispensables à la maîtrise du yoga, vous pourrez utiliser les réseaux sociaux pour donner des cours en ligne. Pour cela, il vous faudra avoir des compétences dans l’enregistrement des vidéos de bonne qualité. Ne vous tracassez pas ! Sur le site Yoga-quebec.ca, vous découvrirez des conseils et astuces utiles dans la pratique et l’enseignement du yoga.
fr
Comment réussir dans l’enseignement du yoga ?