Voyage et Tourisme

Top 3 des sites culturels du Sri Lanka à visiter absolument

Top 3 des sites culturels du Sri Lanka à visiter absolument
Notez cet article

Un voyage au Sri Lanka réserve aux visiteurs de nombreuses surprises. Cette destination dispose, en effet, de plusieurs curiosités qui séduiront à coup sûr les amateurs d’aventure et de découvertes. Grâce à leur séjour, ils auront le privilège de mettre le pied parmi les beaux sites culturels du pays. Passage en revue des endroits touristiques immanquables du Sri Lanka.

Les ruines de Polonnaruwa, un site archéologique classé par l’UNESCO

Après la destruction d’Anuradhapura en 993, Polonnaruwa est devenue la seconde capitale du Sri Lanka. Elle abrite les ruines des anciens vestiges monumentaux de la magnifique cité-jardin créée au XIIe siècle par Parakramabahu le Grand. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site archéologique est une étape incontournable pour enrichir sa connaissance culturelle du pays. Parmi les sites à visiter durant ce périple, il y a les restes de l’ancien Palais Royal. C’est ici qu’on peut découvrir le Gal Vihariya, des représentations de Bouddhas façonnées dans une paroi rocheuse. L’une d’entre elles est couchée, l’autre est debout, et la dernière est en posture de médiation. Non loin, il y a un joli bassin aux deux crocodiles, Kumara Pokuna. Ceci faisait jaillir de l’eau. Les centres d’intérêt de Polonnaruwa sont très diversifiés et nombreux. Pour les explorer, on peut partir à pied, louer un vélo ou bien prendre le bus.

Partir à l’assaut d’une ancienne cité au charme prestigieux, Kandy

Lors d’un séjour culturel sri-lankais, la visite de la ville de Kandy garantit un tout autre engouement. Les aventuriers ne manqueront pas d’explorer ce lieu emblématique au cours d’un circuit sri lanka marco vasco avec ses proches. Construite au XIVe siècle, elle regorge une panoplie de sites d’exception comme le temple de la dent. Ce sanctuaire permet aux touristes de vivre une expérience unique en son genre en apprenant ce qu’est le bouddhisme. À l’intérieur de cet endroit sacré se trouve une relique de Bouddha. Il s’agit d’une de ses dents. Les vacanciers peuvent en profiter d’approfondir cette culture datant de millénaire. Pour compléter cette escapade, la visite d’un musée spécialisé dans l’art bouddhiste est de mise. Avant de quitter cette ville, un détour au marché central marquera l’esprit des visiteurs en quête de souvenirs authentiques. Cette escapade culturelle présente aussi l’occasion d’apprécier le sens de l’hospitalité des habitants locaux.

Anuradhaura, l’étape ultime pour réussir un voyage culturel au Sri Lanka

Anuradhaura vaut vraiment le détour si on a envie de vivre pleinement un séjour culturel dans cette contrée. Cet itinéraire fait partie intégrante d’un circuit sri lanka marco vasco proposé aux touristes en quête d’aventure et de découvertes. Lieu de prédilection pour les archéologues, Anarudhaura regorge plusieurs décombres de monastères et des temples en ruine. C’est là que se trouve une impressionnante statue datant du IVe siècle, le Samadhi Bouddha. Elle profite d’un emplacement exceptionnel, juste au cœur de la vieille ville. Pour mieux apprécier le passage dans cette cité, l’accompagnement d’un guide touristique local est vivement conseillé. Il est en mesure de fournir aux visiteurs diverses informations complètes sur les édifices à explorer sur place. Sur ce, on ne risque pas de passer à côté des lieux qui valent vraiment le détour à Anuradhaura.

Related posts

Comparateurs de vols: trouvez les voyages les plus avantageux!

Web Express

Quelles sont les prises en charge pour dédommagement vol annulé ?

sophie

Les propriétés de séjourner dans un hôtel de charme

sophie