• Home
  • Immobilier
  • Quelles sont les bonnes raisons de partir vivre à Caen ?
Immobilier Voyage et Tourisme

Quelles sont les bonnes raisons de partir vivre à Caen ?

Quand j’ai décidé de quitter ma région pour découvrir à quoi pouvait ressembler la vie dans le reste de l’hexagone, j’ai longtemps cherché vers quelle partie du pays me diriger. Originaire du sud-est, j’ai l’habitude de vivre dans un environnement plutôt chaud voire très chaud durant la période estivale. Les reliefs que je connais depuis toujours sont ceux des montagnes, des forêts et des lacs qui jonchent mon environnement et, bien que je trouve ma région sublime, j’étais curieux de voir si je pourrais me plaire dans un espace totalement différent.

Après en avoir discuté avec des amis, de la famille et avoir aussi un peu trainé sur le web, je me suis simplement dit que j’allais vivre à l’opposé de là où j’étais. Je suis donc parti de mon sud-est pour le nord-ouest du pays et plus précisément, pour la ville de Caen. Cela fait environ un an et demi que je vis là-bas et, même si j’aime retourner chez moi dès que l’occasion se présente, j’avoue aimer la Normandie. Je me suis installé à Cormelles-le-Royal, une petite commune située au sud-est de Caen et qui me permet de profiter de tous les avantages de la ville sans les inconvénients et ça, l’agence immobilière cormelles-le-royal que j’avais consulté lors de ma recherche de logement me l’avait bien dit. Force est de constater qu’elle avait raison, puisque je peux profiter des avantages suivants, sans avoir à vivre en plein cœur de Caen.

Vivre à moins de 20 minutes de la mer 

La France, La Normandie, Côte, Falaise, Plage

On ne se rend pas compte de la chance qu’on n’a d’avoir la mer à proximité de chez soi quand on n’a pas été habitué à la voir une fois par an ou moins. Les gens que j’ai rencontrés à Caen m’ont tous dit qu’ils aimaient la mer, mais j’ai la sensation de l’aimer cent fois plus qu’eux ! Je prends un plaisir indescriptible à contempler ses paysages changeant au gré du temps et des saisons. Il ne s’est pas écoulé un mois sans que je passe au moins deux journées à la mer depuis que je vis à Cormelles-les-Royal. 

En apprendre plus sur l’histoire 

Caen est une ville chargée d’histoire. Entre les plages du débarquement, son rôle primordial lors des deux guerres et son histoire en tant que ville, on ne sait plus où donner de la tête. Lorsqu’on parcourt les rues de l’hypercentre de Caen, on ne peut s’empêcher de s’émerveiller devant l’architecture des bâtiments. Afin de parfaire mes connaissances sur la région normande et la ville, je me rends régulièrement à la bibliothèque Alexis de Tocqueville qui est également un ouvrage architectural remarquable. C’est un vrai plaisir de pouvoir se plonger entièrement dans l’histoire de la région au sein de ce bâtiment. 

Manger de la teurgoule 

Si comme moi vous n’aviez jamais entendu parler de cette gourmandise sucrée caennaise, je vous invite à pallier cela au plus vite ! C’est une véritable petite douceur dont on ne peut plus oublier le goût après en avoir pris une cuillère. Attention cependant à ne pas en abuser, la teurgoule est très sucrée et à tendance a vous rester sur les hanches si vous voyez ce que je veux dire. 

Related posts

Sports d’hiver : les stations de ski se préparent pour ouvrir durant les fêtes de fin d’année

Sebastien

Une soirée caritative au Sénégal

Franck

Ce qu’est un voyage authentique

sophie