Maison et Jardin

Mise en situation du déblocage d’un rideau métallique

rideau métallique
Mise en situation du déblocage d’un rideau métallique
Notez cet article

Lorsqu’il s’agit d’une des situations suivantes : la manivelle de votre volet tourne à un nombre infini de reprises dans le vide, le rideau métallique demeure bloqué , la sangle est coupée ou encore la grenouillère de votre volet est cassée. Malheureusement, ceci arrive et se déroule couramment, les intempéries, une effraction, un objet laissé ou un excès de poussière sur la trajectoire de la descente des lames ces raisons et d’autres peuvent fragiliser vos volets roulants.

rideau

Moteur de rideau métallique

De nombreuses pièces et composants plus ou moins indispensables au fonctionnement peuvent aussi s’user avec la répétition excessive des manœuvres de montée et de descente : l’embout qui présente la pièce qui permet principalement de fixer le tube en métal correctement au coffre du volet, le tandem qui accompagne de temps en temps l’embout afin de lui permettre de coulisser aisément sur la largeur du bloc, la sortie de caisson qui établit le lien obligatoire entre la manivelle qui existe à l’extérieur du coffre et le coffre ensuite, le treuil qui accueille directement la tige de la sortie de caisson et qui produit en plus, la rotation du tube permettant d’actionner l’ensemble de tous les manœuvres du tablier.

Lorsque le moteur de votre rideau métallique ne tourne plus correctement ou n’arrive pas à tourner, il est évident que votre rideau métallique demeure fixe dans une position et reste coincé, il est alors devenu incapable de descendre ou même de monter.

En cas où, le moteur du volet bloqué ne se réinitialise pas de manière juste, une intervention particulière par l’un de nos compétents réparateurs est si nécessaire.

Vous pouvez aisément faire votre demande d’intervention ou de sollicitation d’autres prestations en ligne pour obtenir de façon rapide un déblocage.

Nos lecteurs nous écrivent souvent pour nous demander : comment mettre en sécurité un rideau métallique à commande radio qui se bloque en position d’ouverture, en attendant l’établissement des dépannages nécessaires.

Déblocage et démontage d’un rideau métallique

Pour ce cas et face à cet état, il faut commencer par établir une vérification qui concerne le disjoncteur pour s’assurer qu’il n’a pas sauté et que également la prise qui alimente directement votre volet n’est pas complètement ou partiellement débranchée.

Puis, si vous possédez d’une commande radio dédiée, vérifiez avec attention l’état de la pile correspondante de l’émetteur. Procédez, ensuite, à une correcte coupure secteur au disjoncteur maître du volet en question ou à celui qui commande entièrement l’alimentation de l’installation complète.

Alors, observez bien afin de pouvoir détecter que le voyant rouge de l’émetteur de votre rideau métallique clignote et que ce dernier ne fonctionne pas, ainsi vous pouvez fermer délicatement le volet tout en procédant de la manière qui va suivre : D’abord, coupez pendant sept secondes et branchez pendant dix secondes à trois reprises de suite, par la suite, faites couper sept secondes à nouveau puis branchez attentivement.

Donc, tous les volets de votre installation vont de façon normale, se fermer. Afin de retrouver adéquatement le fonctionnement habituel comme prévu pour chacun de vos rideaux métalliques opérationnels, utilisez respectivement leur télécommande correspondante.

Concernant l’établissement du dépannage rideau métallique , nous vous proposons lorsque le mécanisme en question est « grippé » bien que leurs composants sont généralement dans un bon état. Un rideau métallique qui fonctionne initialement à manœuvre manuelle peut se bloque parfois au cours de certaines utilisations notamment lorsque ses pièces manquent de graisse.

Dans ce cas-là, nos agents intervenants et dédiés peuvent se déplacer sur-le-champ chez vous afin de réaliser l’ouverture du coffre de votre volet, ensuite pour effectuer la juste dépose du tube du volet, après avoir fait son nettoyage et appliquer adéquatement du lubrifiant sur les pièces dotées d’une considérable importance dans le mécanisme comme à titre d’exemple l’embout, le treuil, la sortie de caisson… De cette façon, votre rideau métallique pourra immédiatement fonctionner de manière correcte à nouveau sans avoir recours à un changement de pièces.

Related posts

Quel est l’intérêt de faire appel à un service d’aide à la personne ?

Claude

La rénovation de la plomberie pas chère

Laurent

Allo-Nettoyage, l’hygiène c’est leur affaire!

Web Express