Voyage et Tourisme

Conduire en Afrique du Sud

Louer une voiture et conduire en Afrique du Sud
Conduire en Afrique du Sud
4.5 (90%) 2 votes

En plus de paysages à couper le souffle, d’une faune incroyable et de villes riches en culture, l’Afrique du Sud est dotée d’un excellent réseau routier. Pour ceux qui recherchent la liberté et l’excitation d’un safari en voiture, la location d’une voiture est l’option évidente, mais il y a quelques choses que vous devrez savoir avant de prendre la route en Afrique du Sud.

Il existe certaines différences clés entre les règles de la route en Afrique du Sud et dans d’autres endroits, de la conduite sur le côté gauche de la route aux feux de circulation appelés «robots». Ce dernier est important à retenir au cas où vous auriez besoin de demander des directions, et quelqu’un vous dit de « tourner à gauche au deuxième robot ». En plus des robots et de la conduite à gauche, vous devrez connaître les règles de la route et être préparé avec la bonne documentation.

Exigences de conduite

Pour éviter les problèmes avec la police de la circulation sud-africaine, assurez-vous que votre permis de conduire est valide. Si votre permis n’est pas rédigé en anglais, vous devrez demander un permis de conduire international (IDP) avant votre voyage. Si votre permis de conduire ne comprend pas de photo, vous devez également avoir votre passeport sur vous. Vous ne devriez jamais conduire en Afrique du Sud sans une forme de pièce d’identité avec photo. En savoir plus sur la conduite en Afrique du Sud ici.

Devriez-vous louer une voiture?

L’indépendance de la location d’une voiture est parfaitement adaptée aux voyages en famille et, lors de la vérification des parcs de safari, une option plus rentable qu’une excursion à forfait coûteuse. La location d’une voiture est particulièrement intéressante en Afrique du Sud, où les transports publics sont limités dans les grandes villes et inexistants dans les zones rurales (et souvent peu fiables ou dangereux pour les visiteurs). Les services de covoiturage sont facilement disponibles dans les grandes villes comme le Cap et Durban, et peuvent être utilisés à la place d’une location si vous ne prévoyez pas de quitter la ville. Si vous louez, vérifiez attentivement votre assurance, en vous assurant qu’elle comprend une couverture pour le vol de véhicule, et n’oubliez pas de vous renseigner sur les frais supplémentaires.

Si vous avez l’intention de parcourir de grandes distances, l’efficacité énergétique peut être votre priorité absolue, tandis qu’un véhicule à grand dégagement (et éventuellement un 4×4) est une bonne idée si vous partez en safari. La climatisation est un must, surtout si vous voyagez pendant l’été sud-africain, tandis que les extras en option, y compris les barres de toit ou un GPS, peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience de conduite autonome. Les voitures à levier de vitesses sont plus courantes que les voitures automatiques en Afrique du Sud, alors assurez-vous que vous êtes à l’aise de conduire manuellement ou demandez une automatique.

Related posts

Location d’autocar avec chauffeur pour visiter Paris

Web Express

Quelles sont les prises en charge pour dédommagement vol annulé ?

sophie

Vtc aéroport Paris : une offre parfaite pour les professionnels

sophie