Informatique et Internet Sciences et Technologies

Comment obtenir plus de fans sur Facebook?

Comment obtenir plus de fans sur Facebook?
Notez cet article

Toutes les marques présentes sur Facebook le sont pour une seule raison : obtenir (éventuellement) plus d’affaires. Mais obtenir plus d’affaires de Facebook signifie différentes choses pour différents types d’entreprises. Des marques différentes auront des objectifs différents, comme par exemple augmenter les ventes en magasin, augmenter les ventes en ligne, lancer un nouveau produit, sensibiliser le public ou promouvoir une application mobile.

Quel que soit l’objectif, il y a quelques étapes à franchir avant que les fans de Facebook puissent faire de véritables affaires. Vous devez d’abord créer une audience sur Facebook, puis générer du trafic entrant sur votre site web, puis transformer ce trafic en prospects qualifiés, et enfin transformer ces prospects en clients.
Ce billet traite de la toute première étape de ce processus : la constitution d’un public de fans qui s’intéressent réellement à ce que votre entreprise vend. Si vous avez récemment créé votre page Facebook ou si vous avez simplement besoin de quelques conseils sur la manière d’acheter des jaime facebook, ce post est pour vous.

Étape 1 : Remplissez votre page Facebook avec des informations consultables.

Pour augmenter votre nombre de fans Facebook, chaque section de votre page doit comporter un contenu pertinent et utile, mais aussi consultable. N’oubliez pas : Tout le contenu de votre page sera indexé par les moteurs de recherche, ce qui vous aidera à attirer plus de Fans sur votre page.

Vous ne devez en aucun cas vous lancer dans une course aux mots-clés, mais vous devez passer du temps à optimiser chaque section de votre page avec des mots-clés appropriés à votre activité.

Par exemple, une fois que vous avez créé votre page Facebook, assurez-vous que la section À propos de votre page comprend :

un aperçu de ce que votre entreprise a à offrir
Un lien vers votre site web
Toute autre information qui aidera les prospects à mieux comprendre votre entreprise

Étape 2 : Incluez des « Facebook Like Boxes » sur votre site web et votre blog.

Pour que votre page Facebook soit aussi facile à découvrir que possible, vous devez promouvoir votre présence sur Facebook en utilisant les canaux de marketing dont vous disposez déjà et en supprimant les obstacles qui empêchent vos contacts existants d’aimer votre page.

Si vous avez un site web ou un blog, utilisez les différents plugins sociaux de Facebook pour que les gens « aiment » votre page sans avoir à aller sur Facebook.com.

Alors que le bouton « Like » de Facebook permet aux utilisateurs d’aimer des éléments de contenu individuels sur le web et de les partager sur Facebook, la Like Box est conçue uniquement pour les pages Facebook. La Like Box est un excellent moyen d’exploiter la preuve sociale pour amplifier votre page. Elle affiche le nombre d’Aimés de votre page ainsi que les visages de certains de vos fans sur Facebook. Pour la mettre en œuvre, visitez ce lien et personnalisez votre bouton. Ensuite, générez le code et intégrez-le à votre site web, votre blog et à tout autre endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse.

Étape 3 : Invitez vos contacts existants à Aimer votre page.

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà des amis, de la famille et des clients existants qui seraient plus que disposés à se connecter avec votre entreprise sur Facebook. Il vous suffit de demander. Que ce soit en personne, par courriel ou via Facebook, essayez de demander des Aimés et des critiques positives. Faites attention à ne pas trop promouvoir des connexions non intéressées.

Vous pouvez également encourager les connexions existantes à devenir fans en augmentant la probabilité qu’elles voient une suggestion sur Facebook pour qu’elles aiment votre page. Comment ? Vous devez télécharger une liste d’e-mails sur Facebook, et les personnes de cette liste qui sont sur Facebook seront plus susceptibles de voir une suggestion d’aimer votre page dans des endroits comme « Pages recommandées ». Vos contacts qui ne sont pas sur Facebook ne verront pas cette suggestion.

Pour télécharger une liste de contacts par e-mail sur Facebook, ouvrez le menu « Build Audience » (situé en haut à droite de votre page Facebook) et sélectionnez « Invite Email Contacts ».



Related posts

Quel est le meilleur vpn gratuit?

Laurent

Création de sites: agences web en Suisse

Web Express

Quelles solutions utiliser pour votre nettoyeur ultrason?

Laurent