Maison et Jardin

Comment changer un réservoir wc ?

changer-reservoir-wc
Comment changer un réservoir wc ?
Notez cet article

C’est un article de ménage que nous utilisons tous quotidiennement et que nous tenons pour acquis: les toilettes. Lorsqu’une toilette est correctement installée, elle peut durer plusieurs années sans avoir besoin d’être remplacée.

Comme tout appareil électroménager, cependant, une toilette nécessitera probablement un peu de travail ici et là, à cause de l’usure normale. Avoir une toilette défectueuse n’est jamais amusant pour personne, mais heureusement, la réparation d’une toilette peut être assez simple avec juste un peu de perspicacité et quelques outils.

Un problème possible

Si vous remarquez certains problèmes avec vos toilettes, par exemple si votre toilette continue de couler ou si elles ne se vident pas, vous risquez d’avoir un problème de réservoir sur vos mains qui nécessite l’intervention d’un plombier Paris 4. Un réservoir de toilette est l’une des pièces principales de toute toilette.

Cela fonctionne en tirant l’eau du réservoir et en l’envoyant dans la cuvette des toilettes chaque fois que vous tirez la chasse d’eau. Lorsqu’un réservoir cesse de fonctionner, il est possible qu’il soit fissuré ou endommagé et qu’il doit être retiré et remplacé pour que votre toilette fonctionne à nouveau correctement.

Retrait du vieux réservoir

  1. Avant de commencer, soyez sûrs de vos compétences, sinon appelez un plombier pas cher la-queue-en-brie pour des réparations professionnelles.

Il est essentiel de tirer la chasse d’eau au préalable afin de vider le réservoir. Vous pouvez laisser la cuvette des toilettes baissée pendant que vous faites cela.

Ensuite, fermez le robinet d’arrêt, qui devrait être situé sur le côté de votre toilette. Bien que nous puissions presque garantir que le robinet d’arrêt est ouvert, il est impératif de prendre des précautions supplémentaires pour que tout finisse bien.

Vous pouvez utiliser une tranche de tuyau pour couper le robinet d’arrêt et insérer une extrémité d’arrêt à ajustement forcé. De cette façon, même si votre robinet d’arrêt veut vous trahir, il ne le peut pas!

  1. Vous allez maintenant enlever plusieurs écrous à l’aide d’un tournevis ou d’une perceuse. Il y a une noix qui relie le réservoir à l’alimentation en eau et deux autres noix qui maintiennent la cuvette des toilettes au réservoir. Tout doit être enlevé. Recherchez le tuyau de trop-plein, qui doit également être retiré.
  2. Au fond de votre toilette, deux vis permettront de fixer le réservoir. Les deux doivent être retirés à l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis.
  3. Une fois tous les écrous et vis retirés, il vous suffira simplement de soulever le réservoir des toilettes. Si du contenu ou du liquide reste dans le réservoir, vous pouvez le verser dans les toilettes et placer votre ancien réservoir sur le côté.

 

Fixation du nouveau réservoir

  1. Déballez votre nouveau réservoir; Assurez-vous de disposer de toutes les pièces nécessaires et d’un manuel d’instructions auquel vous pourrez vous référer en cas de perte. Vous devrez peut-être commencer par enlever les autocollants et éliminer les résidus collants.
  2. Vous devez installer vos deux boulons de réservoir. Vous devez d’abord attacher la rondelle en métal, puis la rondelle en caoutchouc. Ces rondelles sont fixées dans des trous situés sous le réservoir. Vous pouvez alors fixer un écrou en place en le serrant doucement avec une clé et un tournevis.
  3. Vous devez ensuite appliquer le flotteur. Pour ce faire, appliquez du silicone au bout et insérez-le. Vous devrez bien le fixer en haut avec un écrou. Bien que le flotteur doit être sécurisé, il doit également être libre de monter et descendre.
  4. Ensuite, vous devez insérer la vanne de remplissage. Appliquez un peu de silicone sur le bord de la rondelle en caoutchouc et insérez-le. Serrer doucement l’écrou à l’arrière. Maintenant que tous les composants du réservoir ont été installés, vous pouvez le fixer à la toilette.
  5. Les noix que vous avez retirées précédemment doivent maintenant être refixées afin que vous puissiez sécuriser votre réservoir en place. Fixez votre laveuse d’abord de chaque côté. Deux écrous maintiennent le réservoir dans la casserole, maintenez-le donc en place et serrez les écrous. Le troisième écrou relie le réservoir à l’alimentation en eau. Rallumez votre alimentation en eau et voilà votre travail est fini.

Related posts

LE MONDE DE LA COLOCATION ETUDIANTE A PARIS

Laurent

Comment faire face aux tuyaux gelés?

Laurent

Travaux de toiture : cerner le meilleur prestataire

Laurent