Sante et Beaute

Bouger pendant la méditation

La méditation permet de rentrer en contact avec soi-même. Elle se fait souvent assis ou debout. Mais vous pouvez aussi la faire en bougeant. Il existe plusieurs positions pour bouger et méditer. Elle vous permet en même temps de faire du sport en méditant. La méditation en mouvement vous apprend à être présent dans tout ce que vous vivez.

Le mouvement

Le mouvement est un réflexe chez chacun de nous. Nous ne pouvons rien faire sans bouger. Chaque organe de l’être humain émet un mouvement. On ressent ces mouvements à tout moment de notre vie. Pour faire une méditation en bougeant, les mouvements doivent être lents. Les mouvements suivent un ordre donné et sont doux et calmes. Chaque mouvement est coordonné avec une certaine précision. Bouger pendant la méditation vous permet d’être en harmonie avec vous-même. Vous pouvez aussi danser pendant une méditation. Mais il s’agit souvent de danse classique.

Quels sont les avantages d’une médiation en bougeant ?

Le fait de bouger pendant la méditation vous permet de sentir votre corps. Les mouvements vous donnent un sentiment d’être plus vivant.

Les mouvements vous permettent de vous situer pendant la méditation. Lorsque vous vous déplacez facilement ou difficilement, cela a une explication.

Se déplacer ou bouger lors d’une méditation vous permet de vous concentrer. Vous vous concentrez sur les mouvements de votre corps.

Bouger pendant une méditation vous permet de rester en lien avec vous-même. Cela vous permet de rester éveillé dans n’importe quelle situation de la vie.

Parfois, le fait de ne pas bouger pendant une médiation peut nous déconcentrer. Cela arrive souvent. Dans le cas où nous effectuons de nombreux exercices ou plusieurs tâches avant la méditation.

La méditation ne se fait donc pas seulement en restant assis. La méditation en mouvement est aussi une forme de méditation à adopter. Elle possède plusieurs avantages.

Related posts

Comparateur de mutuelle de santé, comment l’utiliser ?

Sebastien

Les différents effets négatifs du stress

Laurent

Leçons de yoga à Nyon

Web Express