Gastronomie

Avantages de boire de l’ouzo grec

ouzo-grec
Avantages de boire de l’ouzo grec
4 (80%) 1 vote

En plus de faire en sorte que la quantité considérable de courage pour diriger le parti, l’Ouzo grec a de nombreux avantages et revendications thérapeutiques qui améliorent les fonctions de notre corps et de notre cerveau. Comment? La boisson aromatisée à l’anis est élaborée à partir des sous-produits de la vinification (c’est-à-dire qu’elle est essentiellement composée d’écorces de raisin, de feuilles et de tiges de vigne). Nous savons pertinemment que le vin offre de nombreux avantages à notre corps! Et nous avons répertorié ici les principaux avantages de boire de l’ouzo!

Cure d’insomnie

Si vous avez vraiment du mal à vous endormir, boire un verre ou deux vous fera vous endormir comme un bébé! C’est encore mieux que les somnifères que vous avez cachés dans votre armoire à pharmacie. Remplacez plutôt vos pilules snooze par Barbayanni Ouzo! C’est l’une des marques leaders de l’ouzo grecque de Plomari, Lesbos. Vous devriez choisir cette marque au-dessus des autres car elle existe dans le secteur de la distillerie d’ouzo depuis 150 ans. Ce n’est pas ridicule, en fait, les Grecs affirment souvent qu’ils peuvent s’endormir aussi confortablement que possible après quelques verres d’Ouzo et qu’ils ne craignent pas le temps chaud (même la nuit). Alors, lançons-nous pour cette grande aide de l’Ouzo. Vous n’avez que très peu apprécié de boire, mais vous vous êtes endormi sans les pires attaques d’insomnie de la nuit!

Décongestionnant

Vous avez mal à la tête à cause du temps chaud et gluant pendant votre voyage en Grèce? Ne vous inquiétez pas plus, car vous pouvez toujours avoir une petite gorgée d’ouzo qui agit aussi comme décongestionnant! Cet effet de guérison peut provenir du volume d’alcool lui-même, qui varie de 42% à 48% (selon l’étiquette que vous buvez), ce qui rend votre cerveau plus ou moins dégagé. Et c’est certainement à cause des compositions à base de plantes comme l’anis qui atténue votre mal de tête.

Relaxation

Cela devrait être l’avantage numéro un de boire de l’ouzo grec. La relaxation à son meilleur est ce que l’ouzo vous promet. Prenez une bouteille avec un ami et écoutez votre conversation pendant que vous êtes à la plage. Cela détendrait certainement tous les muscles et équilibrerait l’activité de votre corps. Cela pourrait être très utile pour les personnes souffrant d’attaques d’anxiété à un moment donné.

 Acclimatation

Pour ceux qui ne sont pas habitués au climat chaud et sec en Grèce, l’acclimatation peut être un cauchemar. Pour beaucoup de gens, le sang s’épaissit à mesure que le corps tente de faire face à la chaleur intense, et les saignements de nez et les chevilles enflées sont courants chez ceux qui ne sont pas habitués à l’été grec. Boire beaucoup d’eau est toujours bon, mais un verre ou deux d’Ouzo fluidifie le sang et atténue certains des pires symptômes.

Mal aux dents

 L’ouzo est utilisé pour soulager les pires symptômes de la douleur aux dents, et les Grecs plus âgés ne jurent que par elle comme anesthésique. Pour être juste, la plupart des boissons alcoolisées fortes ont le même effet.

Antiseptique

 La Grèce a un climat chaud et des plaies non soignées peuvent rapidement devenir septiques. Un peu d’Ouzo est un antiseptique aussi efficace que tout.

Globalement, prendre un verre ou peut-être quelques-unes des recettes dorées de l’ouzo grec calmera totalement votre âme à l’intérieur. Il est préférable d’effectuer vos séances d’ouzo en fin d’après-midi, juste avant le dîner, afin d’équilibrer votre corps et de vous détendre. En fait, un ou deux verres d’Ouzo suffisent à vous rendre le mec romantique décontracté, mais quelques bouteilles vous rendront vraiment fous, d’une manière amusante, en chantant à haute voix et en dansant votre cœur!

 

Related posts

Les vins sans sulfites ajoutés, des boissons alcoolisées en plein essor

Laurent

L’art du thé au japon

Laurent

Les dessous de la livraison à Lille

Franck