• Home
  • Immobilier
  • Investir à crédit dans une SCPI, est-ce vraiment intéressant ?
Immobilier

Investir à crédit dans une SCPI, est-ce vraiment intéressant ?

Plus de la moitié des Français veulent aujourd’hui se constituer un patrimoine immobilier à long terme. Pourtant, cet objectif ne paraît pas toujours facile à atteindre surtout s’il s’agit d’un investissement dans l’immobilier locatif. Les difficultés de gestion sont notamment liées à la sécurité et au rendement proposé par ce type d’investissement. Pour rassurer les particuliers, les SCPI offrent des options de placement avec un effet de levier. De nos jours, est-ce encore intéressant d’investir dans une SCPI à crédit ? Quels sont les avantages perçus par ce type de placement ? Cet article vous en dira plus.

 

Un rendement stable entre 4 et 5 % en 2018

 

En 2016, le rendement moyen des investissements auprès des SCPI s’évalue à 4,6 %. Jusqu’à aujourd’hui, ce pourcentage se stabilise entre 4 et 5 %. Parfois, il arrive même qu’il dépasse la barre des 5 %. On peut donc dire qu’investir dans une SCPI procure un bon rendement même en tenant compte des risques liés aux marchés en bourses actuellement. Cette option permet également de profiter d’un TOF ou Taux d’Occupation Financier légèrement au-dessus des 90 %. L’investisseur peut donc facilement atteindre un équilibre entre l’offre et la demande.

 

Des taux d’intérêt très attractifs avec un effet de levier intéressant

 

Malgré les différentes fluctuations qui peuvent apparaître sur le marché de l’immobilier, un investissement à crédit dans une SCPI se fait toujours avec des taux d’emprunts relativement bas. Vous pouvez voir des exemples à ce sujet sur https://portail-scpi.fr. La banque centrale européenne est à l’origine de cette décision. Elle vise à améliorer les conjonctures en Europe tout en limitant les reprises d’inflation. En mi 2017, le taux d’emprunt moyen constaté s’élève à 1,6 % avec un effet de levier très attractif. Jusqu’à ce jour, ce pourcentage n’est pas encore monté en dessus des 3 %.

 

Bénéficier de l’effet levier avec un investissement à crédit

 

En investissant à crédit auprès d’une SCPI, on est automatiquement bénéficiaire d’un effet de levier. Ce dernier permet une distribution d’offre pouvant couvrir partiellement les couts de son crédit sur la base d’un montant important. Grâce à cet effet de levier, on peut percevoir des revenus attractifs avec un taux d’emprunt relativement bas tout en finançant un effort d’épargne réductible. Toutefois, on doit porter une certaine attention vis-à-vis des SCPI qui promettent un taux de rendement jusqu’à 6 % sans avoir besoin d’un effort d’épargne. Ce type d’investissement peut présenter un risque élevé à tout moment.

Related posts

Bureau, coworking, domicile : quel espace de travail préférer ?

Laurent

Comment réussir à se constituer une retraite via des revenus immobiliers ?

Sebastien

Pourquoi construire une maison BBC ?

Nathalie