Auto Moto

Vous faire accepter chez les motards

Vous faire accepter chez les motards
Notez cet article

Aujourd’hui, je tiens à m’adresser à tous mes camarades motards qui aiment sentir la douce caresse du vent sur la peau. Que vous soyez à votre première moto ou non, il existe une règle tacite parmi nous, ne pas la respecter, c’est s’attirer les foudres de la communauté.

Respecter les codes

C’est une règle pourtant très simple et il n’y a pas besoin de faire des folies pour la respecter. Cette règle, c’est de personnaliser sa moto, qu’elle soit neuve ou d’occasion, il faut montrer qu’elle vous appartient et que vous l’avez domptée.

Je vous vois venir : non, vous n’avez pas besoin de mettre des flammes partout sur votre tout nouveau bébé ou d’en repeindre complètement certaines parties. Il existe même de nombreuses solutions autres que la peinture, comme l’application d’un film carbone moto. Peu importe la couleur de votre véhicule, cela lui donnera toujours un certain style en plus, c’est ce que j’ai choisi pour ma moto. Il m’a suffi d’en recouvrir le réservoir et les rétroviseurs et le tour était joué, tout de suite, ma moto avait une personnalité en plus.

Ne vous forcez pas

Vous n’avez même pas besoin d’aller aussi loin que moi pour avoir votre propre identité, il peut s’agir d’un détail subtil. Certains d’entre nous ont simplement accroché un pendentif ou un quelconque objet à leur rétroviseur par exemple, et cela suffit amplement.

L’importance est dans le geste, si vous voulez intégrer une communauté de motard, il va falloir vous faire accepter, et avoir une moto n’est pas suffisant. Certains groupes de motards vous demanderont parfois certaines choses plus précises comme vous habiller d’une manière spécifique ou de mettre les fameuses flammes sur votre carrosserie. Mais globalement, on ne vous demandera pas grand-chose. Ils n’en ont peut-être pas l’air de l’extérieur, mais les motards ont grand coeur et sauront vous apprécier à votre juste valeur.

Related posts

Outils essentiels pour dépanner votre moto

Laurent

Quelques points à contrôler avant d’acheter une voiture d’occasion

Laurent

Quelles sont les détails à souligner pour louer une voiture sans permis en toute sécurité ?

Laurent