Maison et Jardin

Votre chauffe-eau est en panne, qui paiera les réparations ?

depannage chaufe eau
Votre chauffe-eau est en panne, qui paiera les réparations ?
Notez cet article

Votre chauffe-eau est en panne ? Ceci peut être du à un manque d’entretien ou à des pièces qui doivent être changées. Vous vous interrogez si les frais de sa réparation sont à la charge du locataire ou à celle du propriétaire ? Vous retrouvez la bonne réponse dans cet article !

Quelles sont les réparations qui sont à la charge du locataire ?

Si vous êtes un locataire de votre logement sachez que la loi considère que certaines réparations sont à votre charge, par exemple :

  • Le remplacement des clapets, joints, des postons, des membranes, les robinets, etc.
  • Le nettoyage et le rinçage de tous les éléments de votre chauffe–eau ainsi que de la tuyauterie.

En tant que locataire, vous devez aussi réaliser l’entretien régulier de votre appareil, mais vous n’êtes pas obligé de remplacer votre chauffe-eau sauf s’il s’agit d’une panne dans laquelle vous êtes le responsable.

Sachez  la remise en état du chauffe-eau ne figure pas dans la liste des réparations qui sont à la charge du locataire. Toutefois, si votre chauffe-eau ne fonctionne pas et vous faites intervenir un technicien afin de régler le problème, vous pouvez demander au propriétaire de vous rembourser les frais payés pour réparer l’appareil défaillant.

Si votre chauffe-eau tombe en panne à cause de l’âge, c’est au propriétaire de payer les réparations liées à la vétusté et à l’usure normale.

En cas d’une panne (petite réparation), le recours à un professionnel du métier demeure la meilleure solution. Évitez surtout de réparer votre chauffe-eau tout seul et appelez au plus vite le service d’urgence plombier Paris 5 qui vous envoie dans des brefs délais un plombier afin de vous secouer et effectuer les réparations nécessaires.

Bien entendu, les plombiers travaillant dans les services d’urgence dans cette région sont qualifiés et connus par leur fiabilité. Ils sont capables de vous assurer une réparation rapide et bien soignée.

Si vous craignez des prix alléchants, rassurez-vous les frais des prestations offertes par le service d’urgence sur le 5ème arrondissement sont bien étudiés et accessibles à tout le monde.

En cas d’entretien du chauffe-eau, qui paiera les frais  ?

En ce qui concerne l’entretien d’un chauffe-eau, c’est à vous en tant que locataire d’effectuer un entretien régulier de votre dispositif ainsi que des réparations liées à cette tâche (remplacement de joint, clapet, etc.).

Si vous souhaitez économiser vos dépenses, vous pouvez effectuer vous-même l’entretien de votre chauffe-eau mais vous devez disposer du matériel nécessaire.

Si vous craignez de causer des dégâts à votre équipement sans vous faire attention, contacter le service changement chauffe-eau paris 5 qui mettra à votre disposition un technicien en plomberie. Ce dernier se déplacera sur les lieux afin d’effectuer un diagnostic complet de tout l’appareil ainsi que le vidange et le détartrage du ballon d’eau chaude.

Sachez que les plombiers travaillant en collaboration avec le service changement chauffe-eau en cette région sont diplômés et expérimentés. Qu’il s’agisse d’une réparation, entretien, changement de tout le dispositif ou de quelques pièces, ils mettront en œuvre leur savoir faire afin de vous assurer une intervention rapide et efficace.

Et le propriétaire, que doit-il payer ?

Si vous êtes le propriétaire (le bailleur), vous devez effectuer les réparations qui ne sont pas à la charge du locataire. Par exemple remplacer un élément défectueux ou encore faire les réparations de grande ampleur telle que la réparation du ballon d’eau chaude.

Toutefois, vous n’êtes pas responsable des pannes ou des défaillances qui sont liées à un défaut d’entretien ou à une mauvaise utilisation par le locataire.

Related posts

La rénovation de la plomberie pas chère

Laurent

Pourquoi utiliser une caméra pour inspecter une canalisation ?

Laurent

Existe-t-il des sanibroyeurs silencieux ?

Laurent