Voyage et Tourisme

Visiter les plus beaux sites balnéaires lors de vos séjours au Vietnam

ocean road
Visiter les plus beaux sites balnéaires lors de vos séjours au Vietnam
Notez cet article

Un séjour balnéaire au Vietnam est un moyen pour se ressourcer et pour faire le vide. Vos vacances se feront dans un lieu féerique. Ce pays possède une côte de près de 350 km. Un détour dans la baie d’Halong vous permettra de découvrir l’une des sept merveilles naturelles du monde. Nha Trang est aussi incontournable. Elle est classée parmi l’une des plus belles baies du monde. Quant aux amoureux de sports nautiques, ils pourront séjourner sur l’île de Cham.

La baie d’Halong : Visite incontournable lors de vos séjours au Vietnam

Vos vacances s’effectueront dans un cadre pittoresque, digne des plus belles cartes postales. En fait, la baie d’Halong est classée « Patrimoine naturel mondial » par l’UNESCO depuis 1994. Elle figure aussi dans la liste des sept merveilles naturelles du monde depuis 2011. La plupart des touristes visitant la région optent pour de petites croisières à bord de jonques. Cependant, pour découvrir le véritable charme de la baie, faites le tour en bateau. Ainsi, vous pouvez vous éloigner de la cohue habituelle et de gouter réellement à la féérie du lieu. Vous naviguerez dans un monde à part, entre le ciel bleu et la mer vert émeraude. La visite des îles et ilots qui s’étalent comme des perles dans la baie sera un moment magique. Lors de votre croisière, demandez au capitaine de faire des haltes pour découvrir les grottes et les caves des îles. Sung Sot et Thien Cung sont les plus célèbres.

Nha Trang : À ne pas manquer pendant vos séjours au Vietnam

Nha Trang est la plus grande station balnéaire du Vietnam. Elle est très prisée des touristes pendant les vacances de Noël. Quand en Europe, il pleut et il neige, à Nha Trang, il fait beau et vous aurez du soleil plein les yeux. Il est facile de trouver un endroit tranquille pour se prélasser sur la longue plage de sable blanc de cette station balnéaire. Avec les cocotiers en toile de fond, ne ratez pas le coucher du soleil. C’est un régal pour les yeux. Le saviez-vous ? La baie de Nha Trang est classée parmi les plus belles baies du monde.

Les adeptes de farniente trouveront de quoi s’occuper pendant la journée. Tandis que les amateurs de sports nautiques s’adonneront à leur activité favorite pendant leurs sejours au vietnam. La baie est un spot idéal pour le Kite-surf et la voile. Quant à ceux qui aiment la plongée sous-marine, ils pourront nager avec les poissons, en faisant le tour des récifs coralliens.

Faites un détour à l’île de Cham pendant vos séjours au Vietnam

Des journées entières à la plage, qui d’entre nous n’en rêvent pas? C’est possible pendant votre séjour à l’île de Cham. C’est un coin isolé, loin des tumultes du tourisme de masse. Le calme et la sérénité procurés par le cadre naturel et le paysage sont propices pour se ressourcer. D’ailleurs, certains nouveaux mariés optent pour cette destination pour leur voyage de noces. Si l’envie vous tente, c’est aussi un endroit pour faire de la plongée sous-marine. La rencontre avec les petits poissons colorés vous émerveillera.

Parallèlement à cela, vous pouvez visiter les villages de métiers qui se trouvent sur l’île. Lors de vos sejours au vietnam, vous allez découvrir le savoir-faire des menuisiers du village de Kim Bong. Le village de Thanh Ha est connu pour ses céramiques. Tandis que Ban Thach est célèbre pour les nattes. La visite de ces petites bourgades vous permettra de vivre la vie quotidienne des Vietnamiens.

Related posts

Une soirée caritative au Sénégal

Franck

Cuba séjour: ses atouts considérables

Laurent

Camping en famille, conseils pour des vacances réussies

Laurent