Evenement Voyage et Tourisme

Une soirée caritative au Sénégal

Une soirée caritative au Sénégal
Notez cet article

Je prépare un gala au Sénégal pour mon association de sauvetage de lamantins. Ce sont de magnifiques mammifères marins, très pacifiques. Malheureusement, ces belles bêtes sont aujourd’hui en mises en danger par la destruction de leur habitat.

Envoyer des bagages en Afrique

Pourquoi avoir choisi le Sénégal ? Car c’est tout simplement l’un des pays où l’on peut en trouver, sur la côte ouest africaine. Cela oblige les participants à cette soirée de voir par eux-mêmes la situation de ces animaux menacés. Nous ne défendons pas seulement les lamantins grâce à l’association, mais ils en sont le principal sujet d’inquiétude. Pour préparer le gala, il a fallu ramener beaucoup de choses de France, il aurait été facile de faire tout venir en avion. Nous défendons cependant une cause fondamentalement écologique, c’était donc hors de question. Nous avons préparé le plus possible localement, directement au Sénégal mais il fallait tout de même faire venir des marchandises. La solution la plus écologique et la moins coûteuse est d’utiliser le bateau, cela prend plus de temps mais nous sommes bien préparés. Beaucoup d’affaires sont venues depuis un conteneur Dakar – France et il faut reconnaître que cela est bien pratique.

La grande soirée

Le jour du gala est arrivé bien plus vite que je ne l’aurais imaginé. Entre les préparations et les nombreux coups de fil pour inviter le plus de personnes, le temps défile à grande vitesse. Voilà la soirée tant attendue enfin arrivée. Le but est évidemment de récolter le plus de fonds possibles et de continuer à fidéliser les donateurs. Il faut donc impérativement que ce soit une réussite, le destin des lamantins en dépend. Tout a été prévu dans ce sens, en étant le plus éco-responsable possible. Les invités varient, il y a de très riches entrepreneurs comme des scientifiques pour qui la sauvegarde de la faune tient à cœur. Mais on trouve également des militants écologiques ou des personnes normales qui donnent depuis des années. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres à leur manière. Si une personne venait à manquer, ça ne serait plus pareil. Chaque euro, chaque personne qui en parle compte.

Related posts

Cuba séjour: ses atouts considérables

Laurent

Parking à l’aéroport de Roissy : services et fonctionnement

Laurent

Visiter les plus beaux sites balnéaires lors de vos séjours au Vietnam

Laurent