• Home
  • Divers
  • Tout savoir sur la fontaine à eau sur réseau
Divers

Tout savoir sur la fontaine à eau sur réseau

Tout savoir sur la fontaine à eau sur réseau
Notez cet article

Quand il s’agit d’installer une fontaine à eau au sein d’une entreprise, il faut savoir ce qu’il en est. Il est important de connaitre tous les détails afin de ne pas être surpris en cas de panne. Loin d’apprendre tous les détails techniques de l’appareil, mais il faut au moins connaitre les fonctions basiques. En effet, il faut noter que les fontaines à eau modernes possèdent des fonctionnalités que celles que nous avons l’habitude de voir. Dans cet article, vous allez connaitre les fonctions basiques d’une fontaine à eau sur réseau.

Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?

Comme son nom l’indique, une fontaine a eau sur réseau est une fontaine à eau qui est raccordé à l’arrivée d’eau d’une maison ou d’un bâtiment. Il n’est donc pas nécessaire d’ajouter une bonbonne d’eau pour avoir de l’eau potable. C’est donc le premier avantage de ce type de fontaine à eau. Sa seule contrainte est qu’il faut qu’elle soit installée à côté d’une prise électrique et d’une arrivée d’eau.

Comme la fontaine à eau est branchée au réseau d’eau, elle fonctionne comme un simple robinet. L’autre avantage est qu’elle possède un filtre qui va éliminer les différentes pollutions contenues dans l’eau.

Il faut aussi noter que la fontaine à eau sur réseau ne distribue pas que de l’eau fraiche. Pour cela, l’eau va seulement passer par le filtre. Mais il y a aussi d’autres fonctionnalités qui permettent d’avoir de l’eau gazeuse, de l’eau tempérée ou chaude. Mais cela dépend de l’appareil. Dans ce cas, l’eau va passer par un autre système. Pour l’eau chaude, l’eau du réseau va passer dans une chaudière. Pour l’eau gazeuse, l’eau du réseau va passer par un système de gazéification pour le grand plaisir des amateurs d’eau pétillante.

Comment entretenir une fontaine à eau sur réseau

Même si la fontaine à eau sur réseau ne stocke pas l’eau, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de risque de contamination. Elle doit donc être entretenue. Pour cela, il est possible de souscrire un contrat de maintenance et d’entretien avec la société distributrice de la fontaine. Toutefois, il est utile de savoir ce qui doit être entretenu dans l’appareil.

La première chose à savoir sur l’entretien d’une fontaine à eau sur réseau est que les différents filtres doivent être remplacer tous les trois ou quatre mois. Il faut aussi vérifier le circuit hydraulique ainsi que la température de l’eau. Il faut aussi purger la machine afin qu’elle soit purifiée de tous les agents polluants. Mais le plus important c’est la débactérisation de l’appareil afin d’assurer l’hygiène général de l’eau.

A noter qu’il est tout à fait possible de faire l’entretien et la maintenance d’une fontaine à eau par vous-même si vous savez le faire, ou bien si vous avez quelqu’un dans votre équipe qui a les compétences nécessaires. Toutefois, il est toujours recommandé de faire cet entretien par des professionnels.

Related posts

Choisir un matelas adapté à la santé et le corps

Laurent

Les différents godes : les ceintures

Franck

Les conseils pour déménager sans aucun stress !

Franck