Rencontre

Suis-je dans une relation amoureuse ?

Suis-je dans une relation amoureuse ?
Suis-je dans une relation amoureuse ?
Notez cet article

Vous rencontrez une personne dont le physique vous plaît au premier regard, dont le sourire et les yeux vous font craquer, dont la voix est séduisante, dont la seule présence illumine la pièce où vous vous trouvez. Vous vous dites que c’est parti pour une relation à deux, pour longtemps, si l’autre est libre et consentant naturellement. Pour certains couples, c’est aussi de cette manière qu’a commencé leur relation amoureuse, comme dans un film, comme si chaque instant suivait un scénario qui a été écrit exprès pour eux. Romantique à souhait ! Pour d’autres, c’était arrivé par hasard, au détour d’une rue, d’une rencontre fortuite, comme s’ils ne devaient jamais se trouver, et pourtant, c’est arrivé. Bien sûr, il y a aussi ceux qui ont eu le coup de foudre, l’instant était électrique. Il fallait que ce soit lui, que ce soit elle. Peut-être avez-vous vous-même vécu une telle intensité. Qu’en est-il ensuite ? Comment savoir si c’est vraiment de l’amour qui motive les partenaires ? Est-ce juste un béguin, une passade, une simple émotion qui s’éteint rapidement ? Comment débute réellement une véritable relation amoureuse ?

Les gestes amoureux

En fait, les mots comptent beaucoup dans une relation, amoureuse ou autre d’ailleurs. Alors, on soigne ce qu’on dit, on réfléchit aux mots qui vont impacter l’autre, on essaie de le séduire avec des citations, du vocabulaire précieux. C’est important, certes, mais dans une relation amoureuse, les gestes comptent également, peut-être davantage que les mots parce que les gestes ne mentent pas. En fait, pour savoir si la personne pour laquelle vous éprouvez un sentiment est celle avec qui vous allez vivre une belle histoire d’amour, il vous faut décrypter ses gestes, ses mouvements. Ce que cette personne ne dira pas de vive voix, vous le saurez de cette façon, et inversement.

Que disent les gestes ?

Si vous marchez à côté de la personne que vous aimez et qu’elle ne cesse de balancer un de ses bras, c’est qu’elle n’est pas vraiment intéressée par ce qui se dit, ni du moment présent. En face de cette personne, vous remarquez qu’elle a tendance à croiser les bras, alors comprenez qu’elle est fermée au dialogue, qu’elle ne souhaite pas discuter avec vous. C’est une attitude de méfiance envers vous, ou envers la situation dans laquelle elle croit se trouver, en l’occurrence une relation amoureuse. Maintenant, si cette personne cache un bras derrière son dos, cela est également significatif. Dans le cas où c’est le bras droit qui est caché à l’arrière, cela veut dire que la personne craint de perdre le contrôle d’elle, de la situation qui la mécontente. Si c’est le bras gauche, cela veut dire qu’elle est submergée par les émotions et qu’elle n’arrive pas à les contrôler.

La numérologie aussi peut vous aider si vous y croyez. Sur cette page par exemple, vous devez juste entrer votre prénom ainsi que celui de l’autre personne. En quelques secondes, vous saurez si vous êtes compatibles. En fonction du résultat, à vous donc de décider si vous allez plus loin, ou si vous devez arrêter une relation dès le départ puisqu’elle ne durera pas.

 

 

Related posts

5 bonnes raisons d’emménager ensemble à la rentrée

Sebastien

Trouver un photographe pour site de rencontre à Paris

Laurent