Sciences et Technologies

Quelles solutions utiliser pour votre nettoyeur ultrason?

Quelles solutions utiliser pour votre nettoyeur ultrason?
5 (100%) 1 vote

Solutions acides – Ces solutions ont un pH de 5,0 ou moins. Formulées pour éliminer les dépôts de calcaire, le tartre, la rouille et les minéraux des métaux ferreux, elles peuvent être utilisées pour laver des objets métalliques.

Toutefois, les solutions acides ne sont pas destinées aux machines sensibles à la corrosion. Si votre réservoir de nettoyeur à ultrasons n’est pas protégé, n’utilisez pas de solutions acides. Une meilleure option consiste à utiliser des nettoyeurs à ultrasons sans réservoir avec ces solutions, comme Sonic Soak.
Solutions alcalines – Ce type de solution de nettoyage par ultrasons a souvent un pH de 10 ou plus. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer l’étain, le laiton, le zinc, le cuivre, l’acier inoxydable, la fonte et l’acier. C’est donc une bonne option pour le lavage des bijoux. En outre, vous pouvez également utiliser la solution de nettoyage à ultrasons pour nettoyer les matières plastiques, la céramique et le verre de nettoyeur ultrason.

Solutions enzymatiques – Les solutions enzymatiques sont principalement utilisées dans l’industrie alimentaire et médicale. Elles sont formulées pour éliminer les contaminants à base de protéines des matières plastiques, du verre, de l’aluminium, du laiton, du titane et de l’acier inoxydable.

Solutions hautement caustiques – Si vous avez déjà utilisé la solution de nettoyage ultrasonique modérément alcaline et qu’elle ne fonctionne pas, vous pouvez ensuite opter pour les solutions hautement caustiques. Les solutions hautement caustiques fonctionnent bien pour éliminer les cires lourdes, les huiles et les graisses de l’acier, de la fonte et de l’acier inoxydable.

Solutions neutres – Les solutions neutres sont les suivantes sur notre liste. Vous pouvez utiliser ces solutions pour éliminer les pigments, la graisse, la poussière et d’autres composés organiques des caoutchoucs, des métaux, du verre et du plastique. Elles sont également efficaces pour les bijoux, les métaux précieux et la céramique.

Eau désionisée – Cette solution de nettoyage ultrasonique peut être utilisée sur n’importe quel matériau en toute sécurité. L’eau désionisée fonctionne bien sur le caoutchouc, les plastiques, le verre, les tissus et les métaux.

Solutions de nettoyage spécialisées – Dans certains cas, les solutions de nettoyage spécialisées d’un nettoyeur à ultrasons peuvent être utilisées pour effectuer certaines tâches de nettoyage. Vous pouvez les utiliser pour éliminer les résines et les cires, les dommages causés par la suie et la fumée, et pour entretenir le matériel de premier secours et les armes à feu.
En outre, ces solutions sont disponibles en deux types, appelés formulation désémulsifiante et formulation émulsifiante.



Related posts

Les avantages de choisir une formation e-learning

Laurent

Faut il acheter des vues youtube pas cher?

Laurent

Comment obtenir plus de fans sur Facebook?

Laurent