Voyage et Tourisme

Quelles sont les prises en charge pour dédommagement vol annulé ?

Quelles sont les prises en charge pour dédommagement vol annulé ?
Notez cet article

Les discordes entre les voyageurs, les agences de voyages et les compagnies aériennes sont de plus en plus récurrentes en raison des déplacements aériens qui ont connu une grande évolution ces dernières décennies. Il peut arriver que le vol du passager soit annulé. Si vous vous retrouvez dans un cas ne vous faites pas de souci. Vous pouvez bénéficier d’un dédommagement vol annulé. Vous souhaitez connaitre vos différents droits en cas d’annulation de votre vol ? Cet article vous donne toutes les informations importantes que vous devez avoir pour ne pas tomber dans le piège des compagnies aériennes.

Les démarches à mener en cas d’annulation de vol

En cas d’annulation de votre vol, vous devez garder sur vous certains objets importants tel que votre billet électronique avec la confirmation de la réservation ; le reçu de paiement de votre billet ; votre carte d’embarquement et les talons des bagages. Par ailleurs, n’oubliez de réclamez la prise en charge de vos repas, boissons auprès de la compagnie et demander une attestation d’annulation de vol. Prenez la peine de bien lire les documents qui vous seront présentés avant de les signer sinon vous risquer de signer un document qui peut annuler vos droits. N’hésitez pas à prendre le contact d’autres voyageurs.

Les indices d’un vol annulé

Votre vol peut être annulé dans les différents cas suivants:

• l’avion atterrit dans un autre aéroport que celui prévu (cela peut être considéré comme un retard si vous acceptez un réacheminement vers l’aéroport de destination) ;
• l’horaire du vol prévu est annulé, et vous êtes redirigé vers un autre vol programmé ;
• le décollage a eu lieu mais l’avion est retourné à l’aéroport de départ et vous êtes placé sur un autre vol.

Quelles sont les prises en charge en cas de vol annulé ?

La compagnie a l’obligation de prendre en charge vos besoins vitaux en occurrence votre nourriture ; boisson ; vos appels téléphoniques et votre hébergement en cas de vol annulé. Elle doit également vous proposer un transport alternatif et une compensation économique.

Faire appel à des professionnels

Composée d’experts en droit international dans le transport aérien, notre équipe dispose des outils nécessaires pour vous accompagner dans les démarches à suivre pour faire valoir vos droits en cas d’annulation de vol. La plupart des compagnies aériennes n’encouragent pas les procédures d’obtention d’indemnité de vol annulé. Elles vous poussent à abandonner vos droits. D’où l’importance de nous contacter, si vous souhaitez que vos démarches aboutissent. Nos experts sont disponibles pour vous accompagner.

Related posts

Une soirée caritative au Sénégal

Franck

Faire une rencontre hors norme avec la faune marine africaine

Laurent

Comparateurs de vols: trouvez les voyages les plus avantageux!

Web Express