• Home
  • Auto Moto
  • Quelles sont les détails à souligner pour louer une voiture sans permis en toute sécurité ?
Auto Moto

Quelles sont les détails à souligner pour louer une voiture sans permis en toute sécurité ?

location de voiture sans permis
Quelles sont les détails à souligner pour louer une voiture sans permis en toute sécurité ?
5 (100%) 1 vote

Votre enfant a loupé son examen de conduite, et vous sentez le sang vous battre aux tempes à l’idée de payer de nouveau des heures de cours supplémentaires hors prix ? Lui louer une voiture sans permis semble être une idée très géniale. Pour la location de voiture sans permis vous devez faire une bonne recherche. Quelles sont les instructions à connaitre louer une voiturette en toute sécurité ?

Se renseigner sur les formalités imposées par la loi

Avant d’opter pour la location pas chere de voiture  veuillez avant tout jeter un coup d’œil sur les formalités exigées par la loi. Vous ne pouvez bénéficier de louer la voiturette avant l’âge de 14 ans ! C’est formel. En outre, la loi exige que la vitesse de conduction ne doit pas excéder les 45Km/h. Un « débridage » de moteur mis au point peut faire subir une infraction pénale qui peut atteindre 30 000 euros avec 2 ans de prison. Il est également interdit d’emprunter les autoroutes et les voies express. Alors essayez de vous renseigner avant de franchir le cap.

Respecter le code de la route

location-sans-permisLe fait que vous ne disposez pas du fameux sésame rose, ne vous met pas à l’abri des sanctions. Vous devez adopter un comportement exemplaire lors de la location de voiture sans permis et vous devez respecter le code de la route à la lettre. Si votre permis est suspendu, vous n’allez pas perdre des points quand vous enfreindrez les règles mais vous pouvez subir une peine d’amende qui peut vous coûter les yeux de la tête ! N’oubliez pas également la caution que vous avez payée ! Ça peut atteindre les 2000 euros donc méfiez vous et conduisez prudemment !

S’assurer des mesures sécuritaires dans la voiturette

Voiturette, cacahuète, pot de yaourt… Telles sont les nominations les plus répandues chez les français pour baptiser la voiture sans permis. Toutefois, les mesures semblent s’inverser. Maintenant ce véhicule n’a rien à envier aux petites citadines. Certes, elle n’est pas aussi robuste, mais elle contient un minimum d’option de sécurité. Lors  de la location de voiture sans permis pour votre enfant, veillez à choisir un modèle qui soit équipé de l’ABS, le système d’antiblocage des roues qui permet de faire un contrôle optimale sur les trajectoires afin d’éradiquer les obstacles lors du freinage.

Vérifiez également le fonctionnement des phares, des feux de stop, les feux de détresse qui s’allument en cas d’un freinage urgent ainsi que les feux de jour. Vérifiez aussi si les portes s’ouvrent ou non en cas d’accident pour éviter une éventuelle éjection en dehors de la voiturette. La présence de l’option Airbag est aussi très importante pour des mesures de sécurité optimales. Pour anticiper les dégâts ou les collisions pouvant survenir lors du stationnement, vous pouvez choisir pour votre enfant un modèle de voiturette contenant le radar de recul. Voilà ! Comme ça vous aurez le cœur net !

Chercher les loueurs proposant des forfaits attractifs

Les sites internet de location de voiture comme https://www.findrive.com/ présentent une source fiable et très pratique pour se renseigner. Pratiquement, tous les concessionnaires qui mettent en location les voiturettes disposent d’un site qui présente une vitrine virtuelle de leur showroom. Vous aurez l’embarras de choix. Certains loueurs peuvent vous proposer des forfaits compétitifs. Vous pouvez également demander au concessionnaire de vous fournir un devis. Après vous pouvez vous déplacer sur place pour finaliser la procédure. N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité.

Related posts

Réparation automobile près de chez vous

Laurent

Peut-on acheter une voiture sans permis ?

Laurent

Opter pour une location de voiture pour se déplacer

Laurent