Immobilier

Pourquoi investir dans un logement neuf à Béziers ?

Pourquoi investir dans un logement neuf à Béziers ?
Notez cet article

L’immobilier ancien est moins cher que le neuf en raison de la TVA, celui-ci permet de bénéficier, entre autres, de charges allégées et des aides financières de l’Etat. La ville de Béziers, dans le département de l’Hérault, a de nombreux atouts pour réussir son investissement. Décryptage.

Les bonnes raisons d’opter pour l’immobilier neuf

Dans l’immobilier ancien, les droits tournent autour de 8% du prix d’achat du bien, tandis que dans le neuf, la facture est divisée par 4 pour s’établir à 1,5% ! En effet, le gouvernement incite les Français à investir dans le neuf pour répondre au besoin en logement qui est estimé à environ 700 000. Grâce aux normes environnementales bâtiment basse consommation (BBC), la facture énergétique est aussi allégée, et ce sur le long terme. L’acquéreur fait coup double, car il profite également d’un meilleur environnement.

Par ailleurs, l’Etat accorde deux coups de pouces en matière de droits de mutation. Le premier prend la forme d’une exonération de la taxe foncières pendant les deux premières années de détention, et la deuxième d’une réduction d’impôt sur le revenu sous un plafond de 6 000 euros par an et par foyer fiscal sur six à neuf ans. Il est possible de prolonger le dispositif de douze ans, ce qui fait une réduction maximale de 21% du prix du bien. Si l’acquéreur choisit d’opter pour le statut de loueur meublé, il est exonéré de la TVA.

De manière générale, il est plus que recommandé de recourir au crédit si l’on souhaite investir dans l’immobilier locatif. Non seulement l’acquéreur pourra investir un montant important sans avoir la somme, mais en plus, il pourra déduire les intérêts du crédit des loyers perçus. Il est à souligner que l’assurance est également déductible, ce qui offre une protection familiale non négligeable. Enfin, les garanties et l’absence de travaux sur au moins dix ans (garantie décennale) évite de nombreux soucis.

Béziers, une commune idéale pour un investissement dans le neuf

Acheter un logement neuf à Béziers, la deuxième ville de l’Héraut, c’est s’offrir le luxe de s’installer dans une région réputée pour ses vignes et sa féria qui rassemble de nombreux visiteurs en été. La ville a également l’avantage de se trouver à un carrefour de voies de communication important. Elle se situe à proximité de grandes villes telles que Toulouse, Montpellier, Carcassonne ou encore Narbonne, ce qui lui confère un attrait économique non négligeable.

Les personnes qui choisissent d’acquérir un logement neuf à Béziers peuvent rejoindre la mer en quelques minutes ou profiter des stations balnéaires telles que Agde et Valras-Plage. Côté économique, près de 7 000 entreprises sont implantées dans la région, le tourisme, la viticulture et l’industrie mécanique étant les trois pôles économique du pays biterrois.

Related posts

Comment estimer son bien immobilier ?

Laurent

Cinq éléments clés pour réussir votre location de bureau

Laurent

Projet immobilier : construire une maison à Cenon

Franck