Immobilier Maison et Jardin

Pourquoi construire une maison BBC ?

Les constructions de maisons BBC deviennent aujourd’hui de plus en plus fréquente, car offrant des avantages non négligeables pour les propriétaires ainsi que la valeur de ces dernières. Construire une maison BBC permet de réaliser de nombreuses économies en énergie, d’avoir une habitation saine, sans oublier son aspect avantageux pour la revente de cette dernière. Par ailleurs, le confort de vie y est exceptionnel et vous allez vous sentir bien dans votre domicile. L’idée de construire une telle demeure, c’est également limiter non seulement l’impact de cette nouvelle construction, mais aussi de contribuer à éviter le réchauffement climatique. Dans ce texte, vous verrez l’importance de penser à une telle construction qui est devenue très fréquente de nos jours.

Maison BBC : c’est quoi ?

Une maison BBC ou Bâtiment Basse Consommation, est une construction permettant de réaliser de véritables économies énergétiques, rejetant que très peu de CO2. C’est d’ailleurs pourquoi une telle construction est respectueuse de l’environnement. Au préalable, l’accent est mis dans la valorisation des apports solaires au sein de la maison BBC pour permettre des économies d’énergie intéressantes. Une habitation BBC doit être construite dans le respect de la Réglementation Thermique 2012 mise en place par à la suite du Grenelle de l’Environnement, et de respecter en même temps un certain nombre de règles. En tout état de cause, c’est une idée avantageuse pour une maison moderne avec peu de consommation d’énergie.

Construire une maison BBC : quels avantages ?

Construire une maison BCC offre des avantages énormes. Dans un premier temps, vous allez augmenter la valeur de l’habitation ou cas où elle est mise en revente. Ainsi, consommer moins et isoler plus, constituent des éléments essentiels pour votre facture d’énergie. Construire une maison BBC est aussi une façon de limiter l’impact environnemental de la demeure de manière significative. Vous aurez également la possibilité d’opter pour les matériaux recyclables et performants par la nature que vous pourrez trouver très facilement. La construction de Bâtiment Basse Consommation permet aussi de profiter d’un confort optimal et durable. Les avantages d’une telle maison offrent des avantages nombreux aussi bien pour les occupants que pour la valeur de celle-ci en cas de revente.

Quelles doivent être les caractéristiques d’une maison BBC ?

La construction maison BBC est une excellente idée certes, mais doit disposer d’une isolation renforcée et surtout une bonne gestion de la ventilation. Ainsi, la toiture et les murs de la demeure devront être les plus isolés possible étant donné que l’isolation thermique influence directement la consommation d’énergie. Par ailleurs, il faut cependant dire qu’une construction maison BBC doit être de très bonne qualité, une façon de garantir une étanchéité thermique correcte ainsi qu’une meilleure isolation. En outre, pour une telle option, on ne doit pas oublier de traiter les points thermiques représentant une déperdition majeure de chaleur, ce qui peut entraîner des dépenses inutiles d’énergie. Vous pouvez désormais mettre en œuvre votre projet immobilier en réalisant une construction moderne et avec peu de consommation en termes d’énergie.

Lien utile : 

Constructeur de maisons dans le Nord-Pas-de-Calais : https://www.piraino.fr/

Related posts

Comment réparer un robinet de cartouche à disque céramique ?

Laurent

Artisan réparateur des grilles professionnel

Laurent

Réalisations immobilières, les engagements d’Eric Arnoux

Web Express