Art et Culture

Phrases simples pour conserver l’amour dans un couple

Phrases simples pour conserver l'amour dans un couple
Phrases simples pour conserver l’amour dans un couple
Notez cet article

Quand une relation est nouvelle, vous voyez tous les deux le monde à travers des lunettes roses. Tout est frais et neuf. En vous regardant, vous voyez quelqu’un qui est excitant et parfait. Au fil du temps, cependant, les choses commencent à changer. Des défis surviennent, des défauts apparaissent. Les lunettes roses disparaissent et la réalité s’installe. C’est alors que l’amour se tend vers quelques petites transformations. Si vous êtes sorti de cette « nouvelle » étape et que vous avez le désir de développer un amour plus profond et plus mature, ne cherchez pas plus loin. Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre mariage ou votre relation est d’adopter ces petites phrases romantiques aussi souvent que possible.

Ça te va bien

À mesure que vous vieillissez, les compliments peuvent signifier plus que jamais votre attachement puisque les rides et les kilos en trop ont tendance à augmenter chaque année. Si vous pouvez dire : « Tu es superbe ! », vous dites en réalité que « je suis toujours physiquement attiré par toi ». Ainsi, chaque année, votre conjoint saura que vous appréciez toujours sa beauté extérieure et intérieure.

Je te remercie

Après qu’un couple ait été ensemble pendant un certain temps, il est normal qu’ils se prennent mutuellement pour acquis. Ils s’attendent à ce que l’autre remplisse son rôle sans demander et sans s’en rendre compte. « Merci » est un des mots les plus simples et les plus importants à dire. Lorsque vous dites cela, vous lui affirmez que vous appréciez tout ce qu’il ou elle fait pour vous.

Je t’aime quand même

Lorsque votre conjoint commet une erreur, cela peut être difficile pour vous deux. Mais ce que vous dites à ce moment-là aura un impact durable sur votre relation. Quand vous dites « je t’aime de toute façon », ce que vous dites en réalité, c’est que « quelle que soit l’erreur, je t’aimerai toujours ». Même en tant qu’adultes, nous avons besoin de savoir que nous sommes aimés.

Nous allons y arriver

Résister à la tempête peut signifier beaucoup de choses pour les couples : en cas de décès, de difficultés financières, de perte d’un emploi, de problèmes de santé majeurs et bien plus encore. L’important est de s’assurer que votre partenaire ressent tout votre amour. Lorsque vous dites : « Nous allons passer au travers », à vrai dire vous dites : « Nous sommes une équipe et je suis de ton côté ». Une des meilleures parties d’être un couple est de toujours avoir quelqu’un sur qui s’appuyer. Rappelez à votre conjoint qu’il peut toujours compter sur vous. Dites-lui souvent : « Je suis là pour toi », parce que cela veut dire que vous êtes prêt à être son partenaire dans la vie. En formant une équipe, vous allez aussi pouvoir atteindre les objectifs que vous avez fixés. Cela requiert un niveau de compatibilité amoureuse élevé. En effet, si vous êtes peu compatibles, ce sera difficile de travailler ensemble pour l’atteinte de vos buts.

 

 

Related posts

Préparation à l’enterrement : inhumation et rituels musulmans

Franck

L’art du thé au japon

Laurent

Spécialiste portrait photo à votre service

Laurent