Voyage et Tourisme

Parking à l’aéroport de Roissy : services et fonctionnement

Parking à l’aéroport de Roissy : services et fonctionnement
Notez cet article

Voyager en avion implique de nombreuses organisations. Le billet et le bagage sont des éléments à préparer bien à l’avance, notamment avant de partir à l’aéroport. Ce sont donc des préparatifs habituels et simples. Le problème avec les voyages en avion, c’est lorsqu’il est venu le temps de trouver un stationnement à l’aéroport. En général, il faut arriver des heures avant les enregistrements pour trouver une place de parking libre pour la voiture. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de s’en faire à ce sujet. De nombreuses entreprises spécialisées envahissent les aéroports pour proposer des services de qualité en matière de parking. Il est ainsi devenu très facile de se procurer d’un parking Roissy, quels que soient les besoins. Il suffit de quelques clics sur internet pour obtenir la place que vous souhaitez. Puis, il existe un large éventail de tarifs et de type de parking adapté à tous les besoins. Les entreprises de parking Roissy offrent des prestations de qualités adéquates à la durée de votre voyage. Vous pouvez en même temps choisir le type de prise en charge que vous souhaitez bénéficier. Ce qu’il faut savoir, c’est que les services varient d’un prestataire à un autre, et en fonction de vos demandes. Pour vous aider, voici un petit tour d’horizon sur les différents services de parking proposés à l’aéroport de Roissy. Découvrez en même temps les tarifs qui y sont afférents.

Les différents parkings dans l’aéroport de Roissy

L’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle est un aéroport très utilisé en France. D’ailleurs, c’est le plus grand aéroport du pays, et il permet un trafic d’usagers très important au quotidien. L’augmentation incessante des utilisateurs de l’endroit constitue, en même temps, une difficulté pour ceux qui cherchent un stationnement. Grâce à la solution que les agences de parking Roissy proposent, trouver une place pour garer votre voiture n’est plus un calvaire. De plus, il existe de nombreuses entreprises de parking privé sur les lieux qui fournissent des prestations aussi distinctes que variées. Cela vous permet d’avoir une bonne alternative aux stationnements communs. Vous pourrez trouver des places pour les autos et des parkings réservés aux deux roues. Il est donc possible de choisir en fonction du budget et des besoins. Qui plus est, les sociétés de parking Roissy proposent des tarifs clairs et abordables aux clients. Les stationnements sont placés dans différents endroits. Certains se trouvent à proximité des terminaux, d’autres sont plus loin, aux alentours des hôtels près de l’aéroport. Si vous souhaitez bénéficier de ces services, il suffit de réaliser une réservation sur une plateforme de parking Roissy. Vous pouvez également réserver sur le site officiel du parking en question.

Les différents services des parkings

Avoir affaire à un professionnel dans le domaine vous permet de profiter d’un service de qualité en matière de parking. En effet, les agences de parking Roissy fournissent des prestations très complètes en fonction des besoins des utilisateurs. Principalement, toutes les entreprises privées offrent des places de stationnement très variées aux usagers. Il y a aussi le service de voituriers et la navette gratuite pour assurer le déplacement du client. Mais selon le professionnel sollicité et vos besoins, les formules peuvent être différentes. De ce fait, vous pouvez choisir entre plusieurs types de services de parking Roissy.

Le parking de courte durée

Il s’agit d’un parking réservé aux usagers qui souhaitent garer leur voiture pour quelques heures. Ce sont surtout les personnes qui viennent chercher des voyageurs ou qui les accompagnent à l’aéroport. En principe, le service de parking à courte durée ne demande pas une réservation préalable. Vous pouvez en trouver à l’intérieur de l’aéroport ou dans les zones environnantes selon leur disponibilité.

Le parking de longue durée

Le service de longue durée est dédié aux personnes qui doivent garer leur voiture pendant un long moment. Pour le temps du voyage ou d’autres raisons, ce type de service de parking Roissy est disponible 24h/24. Pour ce type de service, vous avez accès à plusieurs prestations selon vos moyens et vos besoins. Dans tous les cas, il faudra effectuer une réservation préalable pour obtenir une place. D’autant qu’il s’agit du service le plus prisé dans les aéroports. Il est donc impératif de réserver à l’avance pour bénéficier de la place et de la prise en charge qui vous convient.

Les autres services

Pour ce qui est des autres services, vous en trouverez de nombreux en fonction des prestataires. Vous pouvez bénéficier d’un service de voiturier qui consiste à prendre votre voiture à l’aéroport pour le transporter au parking. A votre arrivée, le voiturier se charge de vous ramener le véhicule. Certaines entreprises de parking Roissy offrent aussi les services de navette gratuits. Il s’agit d’une pratique qui permet de vous transporter gratuitement du parking à l’aéroport et inversement. Enfin, pour ceux qui en ont besoin, certains sites de parking proposent aussi des services de lavage et d’entretien. De la sorte, votre véhicule sera en parfait état lors de votre arrivée du voyage.

Le prix des parkings

Les entreprises de parking Roissy s’efforcent de fournir des services fiables et d qualités. En même temps, les services sont proposés à des tarifs très abordables qu’il y en a pour tous les budgets. Cela dit, vous devez aussi savoir que le prix varie en fonction de nombreux facteurs. En l’occurrence du prestataire choisi, de la durée de stationnement et de la formule adoptée. Pour le parking de courte durée, il faut prévoir entre 4 à 5 euros l’heure. Pour une durée de 4 à 5 jours, le prix approximatif est de 25 euros la journée. Si vous optez pour une formule entre 15 à 30 jours, le tarif se situe aux alentours de 370 euros. A ce prix s’ajoutent 60 euros pour chaque semaine supplémentaire. Pour un parking de longue durée, il faut prévoir entre 120 à 200 euros pour 30 jours au maximum. Chaque semaine supplémentaire coûte environ 40 euros. Quant aux navettes, elles sont gratuites et sont disponibles dès 4 heures du matin. De même, les réservations sont aussi gratuites, mais il faut les réaliser à l’avance pour s’assurer d’obtenir la place souhaitée.

 

Related posts

Harris Madagascar Tourisme : organisation d’un voyage sur mesure

Laurent

Comparateurs de vols: trouvez les voyages les plus avantageux!

Web Express

Faire une rencontre hors norme avec la faune marine africaine

Laurent