• Home
  • Auto Moto
  • Orly : les alternatives aux parkings de l’aéroport
Auto Moto

Orly : les alternatives aux parkings de l’aéroport

Orly : les alternatives aux parkings de l’aéroport
Notez cet article

Trouver un parking à l’aéroport d’Orly peut être compliqué, d’autant que les offres sont très variées. Certaines personnes sont tentées de s’y rendre en transports en commun. Il s’agit toutefois d’un moyen peu pratique, surtout si vous avez des bagages. Puis, il faut savoir qu’Orly propose plusieurs solutions de stationnement, des parcs officiels jusqu’aux entreprises privées. Avec la présence des entreprises spécialisées, il est devenu plus facile de trouver une place de parking Orly. Vous pouvez parfaitement trouver la place qui vous convient avec ces professionnels. Il suffit d’effectuer une réservation simple et rapide sur internet. De plus, vous aurez à choisir entre plusieurs services et formules selon vos besoins. Outre les parkings de l’aéroport, il existe également de nombreuses autres alternatives. Découvrez donc dans cet article les différentes solutions de parking Orly avec les prix qui y sont afférentes.

Les parkings de l’aéroport

Orly dispose de plusieurs parcs de stationnement officiels qui sont placés autour des terminaux 1, 2, 3 et 4. En fonction de vos besoins, vous trouverez des parkings à proximité et un peu éloignés de l’aéroport. Le choix dépend généralement de la disponibilité des places et de vos moyens. En effet, le prix de chaque stationnement varie en fonction de son emplacement par rapport aux terminaux. Ainsi, vous pouvez vous garer dans les parkings les plus proches des terminaux, notamment les parcs P0, P1, P2 et P3. Ce sont les plus chers avec un prix de 4 euros pour 30 minutes de stationnement. Si vous souhaitez rester plus longtemps, il faudra payer 10 euros pour deux heures et 64 euros pour 48 heures. Il y a également les parkings intermédiaires dont le P5 et le P6. Pour ces parcages, le tarif se situe entre 3 à 47 euros pour une durée de 30 minutes à 48 heures. Pour les parkings les plus éloignés des terminaux, notamment les parcs P4 et P7, le prix est plus abordable. En moyenne, vous devez prévoir 55 euros pour un stationnement de 4 jours. Dans ce cas, vous devrez utiliser la navette pour vous rendre à l’aéroport. En général, il est nécessaire de réaliser une réservation à l’avance pour accéder à un parking Orly. Mais pour les parkings officiels, quelques-uns n’en demandent pas. Vous pouvez les louer avec ou sans réservation.

Les comparateurs de parkings

Si vous souhaitez trouver un parking Orly à l’extérieur de l’aéroport, le comparateur de parkings peut vous aider. Il s’agit d’un moyen qui propose des solutions de stationnement très abordable à l’extérieur de l’aéroport. En général, ces parcs se trouvent à 15 minutes des terminaux. Les prestataires offrent donc un service de navette gratuit pour accéder aux terminaux. La navette part toutes les 20 minutes avec un trajet allant de 5 à 15 minutes selon le parc. Le prix varie donc en fonction de la durée de stationnement et de l’éloignement des terminaux. Il y a aussi la nature du parking qui peut être couvert, en plein air, de surface ou souterrain. Pour un parking couvert, le tarif commence à 31 euros pour 3 jours de stationnement. Sachez que vous aurez affaire avec des professionnels dans le domaine lorsque vous optez pour ces parkings. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une prestation de qualité, quelle que soit la formule que vous choisissez.

Les entreprises spécialisées

Pour se passer des parcs officiels de l’aéroport, vous avez une autre alternative, les prestataires privés. Ce sont des agences qui proposent des services fiables en matière de parking Orly. Et ils offrent des tarifs très intéressants, en plus de la qualité des prestations. Vous pouvez donc les contacter pour obtenir une place de parking sécurisé durant votre voyage. En principe, les entreprises privées proposent un service de voiturier qui vous attend à la dépose-minute de votre terminal. Il va alors conduire votre voiture au parking et à votre arrivée, il vous ramène le véhicule à votre terminal. Une solution très pratique pour éviter de rater l’avion et de gaspiller des heures à traverser l’aéroport. Pour cette offre, le tarif tourne autour de 59 euros pour une durée de 3 jours. Néanmoins, il s’agit d’un parking Orly qui n’est accessible que par le biais d’une réservation préalable. Il faudra alors réserver à l’avance sur le site du parc en question. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une remise de 10% selon le professionnel choisi. Un parfait compromis si vous espérez allier confort et prix.

Le car-sitting

Le car-sitting est une pratique consistant à offrir un parking dans les maisons se situant à proximité de l’aéroport. Il existe une plateforme dédiée qui vous permet de choisir l’emplacement que vous préférez. Une fois arrivée à l’endroit, un car-sitter va alors vous ramener à l’aéroport en covoiturage. Il ramène ensuite votre voiture chez lui pour le stationner. A votre arrivée, il se chargera de rapporter le véhicule à votre terminal. C’est une solution aussi pratique que les autres. Mais il faudra quand même s’assurer de la sécurité du véhicule. Quoi qu’il en soit, le prix d’un car-sitting commence à 14 euros la journée. Pour 3 jours de stationnement, il faut compter 42 euros, et 80 euros pour 8 jours. Si vous optez pour cette offre, il est nécessaire de partir en avance. En effet, il faut du temps pour garer la voiture et se rendre au terminal. Cela vous permet, néanmoins, de ne plus s’encombrer à chercher un parking Orly en vain.

Le car-sharing

Il s’agit d’une pratique très récente que l’on peut traduire par partage de voiture. L’offre consiste à vous proposer une place de stationnement gratuitement, quelle que soit la durée. En échange, le prestataire met votre voiture en location le temps de votre voyage. Si vous êtes intéressé, il est nécessaire d’arriver au moins une heure en avance pour faire l’état des lieux de votre voiture. Puis, vous aurez généralement à vous rendre à pied à votre terminal.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour trouver comment vous garer à Orly. Les parcs officiels, un parking Orly privé, le car-sitting ou le car-sharing, vous avez plusieurs solutions possibles. Le choix va dépendre uniquement de vos besoins et de vos moyens. Dans tous les cas, il est recommandé d’opter pour un service fiable pour obtenir un parking Orly sécurisé. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises après le voyage.

Related posts

Opter pour une location de voiture pour se déplacer

Laurent

Confier la réparation de ses freins à un garage auto professionnel

Nathalie

Pourquoi utiliser un système gps en Tunisie ?

Laurent