Voyage et Tourisme

Mob hôtel : 3 informations clés à connaître sur ce concept !

Le MOB est un terme formé avec les initiales de Maimonide Of Brooklyn et il constitue l’un des derniers projets en date de Cyril Aouizerate. Il s’agit d’une chaine hôtelière qui se fonde essentiellement sur l’écologie et l’entraide communautaire. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur concept qui défend sa cause en mettant de côté les dogmes.

Mob hôtel : un mouvement engagé sans être moraliste

C’est en 2011 aux États-Unis d’Amérique, plus précisément dans la ville de New York, que le concept Mob Hôtel a vu le jour. Il se démarque clairement des établissements de milieu de gamme existants. Il a fallu attendre six ans pour que des filiales du groupe voient le jour à Paris et à Lyon. Bien que ce mouvement se fonde principalement sur l’écologie sociale, il s’appuie plus sur ses propres idées que les modèles préexistants.

Son objectif : réconcilier l’homme et son environnement sans pour autant le culpabiliser. Les produits bio proposés dans cet hotel developpement durable sont issus de groupements agricoles. Vous y trouverez également un pop-up store, des magasins éphémères ou des artisans indépendants exposent leurs créations.

Mob hôtel : un concept clivant, mais très apprécié

L’ambiance qui règne au sein de ce complexe hôtelier a été pensée pour favoriser les interactions entre les clients et les populations riveraines grâce aux nombreux évènements organisés. Là-bas, vous ne trouverez pas de télévision dans les chambres. Une initiative certes clivante, mais qui connait un véritable succès auprès de certaines personnes.

Vous pouvez compenser l’absence du téléviseur en utilisant vos équipements nomades. L’établissement dispose d’une excellente connexion wifi avec un pôle de réception. Vous pouvez donc profiter pleinement de votre téléphone ou de votre ordinateur en étant installé confortablement sur leur terrasse jardin paris. D’ailleurs, il est aussi possible de louer un rétroprojecteur ou une tablette à la réception.

La structure propose aussi une grande bibliothèque remplie d’une énorme variété de livres que petits et grands souhaiteront découvrir. Si vous adorez la nature, vous aimerez explorer la ferme pédagogique du groupe dans son complexe de Lyon.

Mob hôtel : une initiative d’écologie sociale

Pour le fondateur de cette chaine hôtelière, la situation de l’environnement ne peut être dissociée des problèmes sociaux. C’est pourquoi les meubles qui ornent l’établissement ne proviennent pas d’un système de production écoresponsable, d’artisans qui travaillent de beaux matériaux pour faire vivre leur écosystème local. L’être humain est un facteur de croissance indéniable de ce projet.

Par ailleurs, dans cet hotel eco responsable paris, on pratique rigoureusement le tri et réduit sa production de déchets. À cet effet, les promoteurs ont opté pour des carafes d’eau plutôt que pour des contenants jetables et des bouteilles de gels douche rechargeables. Il ouvre également les portes de ses jardins et de ses potagers aux riverains. Une action qui montre son engagement communautaire. La majorité de ses partenaires partage une vision similaire à la sienne : servir une cause tout en changeant les règles du jeu.

Le restaurant du complexe propose exclusivement des produits bio à travers les fruits et légumes saisonniers et les volailles issues de productions locales qui composent sa carte. D’ailleurs, il détient une certification AB avec une note de 95 % (mention la plus élevée), qui loin d’être un précieux sésame, constitue plutôt un moyen de repousser ses limites.

Related posts

Vallon Pont d’Arc activités

sophie

Camping en famille, conseils pour des vacances réussies

Laurent

Cuba séjour: ses atouts considérables

Laurent