• Home
  • Divers
  • Misez sur les objets publicitaires pour être vu et reconnu
Divers

Misez sur les objets publicitaires pour être vu et reconnu

Misez sur les objets publicitaires pour être vu et reconnu
Notez cet article

Toute entreprise qui souhaite fidéliser sa clientèle et l’élargir a intérêt à être bien visible de son public cible ou du grand public. Les objets publicitaires constituent des options idéales pour ce faire. A condition d’en assurer la qualité.

Les goodies : pour qui ?

Les objets publicitaires, ou goodies, font partie des moyens à considérer avec attention dans le cadre d’une politique marketing, communication et relation avec les clients. Offerts en cadeau à ces derniers, ils permettent de cultiver la proximité mais également de véhiculer l’image de l’entreprise, celle de ses marques, de ses produits ou de ses services, et de réduire les dépenses liées aux campagnes publicitaires dans les médias.

Cependant, outre les clients, les différents interlocuteurs et partenaires (commerciaux, financiers, etc.) et même les collaborateurs de l’entreprise peuvent aussi être comptés parmi les bénéficiaires. Et lors des salons et autres événements de ce type, vous pouvez également en offrir aux prospects et aux visiteurs de votre stand. L’objectif étant de vous faire connaître et de laisser une trace de la rencontre. Les objets offerts rappelleront rapidement votre existence à ceux qui en usent.

Optimiser l’effet marketing des objets publicitaires

Les objets publicitaires représentent une option des plus intéressantes pour attirer l’attention des prospects, fidéliser la clientèle, les partenaires et les collaborateurs et leur montrer la reconnaissance de l’entreprise. D’après les résultats d’une étude menée par des spécialistes du domaine, plus de 80 % des individus qui ont bénéficié d’un goodies apprécient le geste et n’oublient pas d’où il vient ou les marques/produits/services qui y sont associés.

Pour atteindre les objectifs marketing, les articles à personnaliser doivent être sélectionnés en fonction des personnes auxquelles ils sont destinés. Mais il est également essentiel de les adapter à une campagne de communication spécifique. Si vous y apposez des informations particulières concernant les marques/produits/services à promouvoir, il faut veiller à ce que les messages soient intemporels.

Quels articles privilégier ?

La plupart des sociétés optent pour des objets qui sont utiles au quotidien clé usb, porte-clés, stylos, briquets, ou mug personnalisé. D’autres privilégient les effets vestimentaires et les accessoires comme les sacs (de sport, de voyage, de plage, etc.), les casquettes et autres couvre-chef, le parapluie, la montre, etc. Il est aussi possible de se servir d’articles pour le bureau comme les blocs-notes ou agenda, l’horloge, les porte-stylo, etc. Tous ces objets peuvent être customisés avec le logo, le slogan, le nom, les marques ou encore les produits et services à lancer et à promouvoir. En fonction du budget et des destinataires, vous pouvez même miser sur des articles de luxe pour optimiser votre image.

Related posts

Comment choisir l’adresse du siège social de votre entreprise ?

Laurent

Le service funéraire : Qu’est-ce qu’un enterrement?

Laurent

Combinaisons pyjama femme

Laurent