• Home
  • Divers
  • Méditation : comment adopter les bonnes postures ?
Divers

Méditation : comment adopter les bonnes postures ?

Méditation : comment adopter les bonnes postures ?
Notez cet article

Aujourd’hui, la méditation est de plus en plus populaire de par ses nombreux bienfaits. Il s’agit entre autres d’une technique de relaxation simple et efficace qui vise à retrouver l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit ainsi que l’environnement qui vous entoure. D’ailleurs, elle peut être pratiquée à tout moment et à n’importe quel endroit d’où vous vous sentez à l’aise. Mais comment faire pour méditer et quels sont les points essentiels à savoir sur cette pratique ?

L’importance des postures dans la méditation

La méditation demande beaucoup de concentration et de précisions notamment dans la réalisation des différentes postures. En adoptant les postions adéquates, vous donnez un sens à votre pratique pour mieux vous appliquer et être en symbiose avec votre corps. D’ailleurs, c’est en ayant conscience de votre nature et de vos sensations que vous pouvez surpasser l’insatisfaction, l’angoisse et l’égarement. Vous pourrez également vous focaliser sur l’instant présent.

Par ailleurs, il est important de commencer à méditer dans un lieu confortable, afin de pouvoir enchaîner facilement les différentes poses tout au long de votre pratique.

Les postures et leurs significations

Il existe une multitude de postures que vous pouvez expérimenter lors de votre apprentissage méditation Nantes. Mais le plus important, c’est d’adopter les bons gestes. Dans ce sens, assurez-vous d’être bien détendu et de maintenir votre dos bien droit en évitant de vous pencher vers l’avant ou à vous balancer légèrement vers l’arrière. Si vous avez opté pour la position assise, votre bassin et vos fesses doivent être bien posés sur le coussin. Quant à vos épaules, il convient de les tirer légèrement vers l’arrière et vers le bas afin de garder le centre de votre cœur ouvert. Ensuite, il y a le regard. De nombreuses personnes trouvent plus facile de méditer les yeux fermés. Toutefois, vous risquez fort d’avoir les paupières trop lourdes et de vous endormir si l’apprentissage méditation à Nantes dure un certain temps. Le mieux est donc de garder vos yeux ouverts pour rester concentrer et pour mieux accueillir tout ce qui peut survenir. L’essentiel dans cette pratique étant de vous relier à tout ce qui vous entoure. Pour ce qui est de la bouche, elle doit être légèrement entrouverte comme pour prononcer le son « Ah ». Cela permet entre autres d’éviter les crispations au niveau des mâchoires tout en améliorant votre respiration. La position des jambes est également importante dans la méditation. Dans ce cadre, le fait qu’elles soient croisées exprime l’unité du corps et de l’esprit, l’unité de l’être (du masculin et du féminin) ainsi que l’unité de la vie et de la mort. Pour terminer, vos mains doivent être posées sur vos genoux ou vos cuisses afin que le flux d’énergie de votre corps circule aisément.

Related posts

Quel mobilier pour un salon de coiffure ?

Nathalie

Comment ne pas devenir accro à quelqu’un ?

Laurent

Comment automatiser la paie des salariés ?

Claude