Maison et Jardin

L’essentiel à savoir sur les alarmes anti-intrusion

L’essentiel à savoir sur les alarmes anti-intrusion
Notez cet article

Chacun veut se sentir en sécurité et heureux dans sa propre maison. De nombreuses personnes sont mal à l’aise lorsqu’elles entrent seules dans une maison vide, certaines ont peur d’aller se coucher le soir tandis que d’autres s’inquiètent de partir en vacances et de laisser leur maison inoccupée.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, il peut être intéressant d’envisager d’investir dans un système d’alarme anti-intrusion de bonne qualité. Une fois que vous avez fait vos recherches et choisi une entreprise d’installation de sécurité réputée, la décision suivante est de savoir si vous allez installer une alarme anti-intrusion câblée ou sans fil.

La différence entre un système d’alarme anti-intrusion câblé et sans fil

Un système câblé utilise des fils à basse tension pour transmettre les signaux des capteurs au panneau de contrôle. Un système sans fil se sert des radiofréquences pour transmettre les signaux des capteurs au panneau de contrôle. Pour faire fonctionner les capteurs, le système câblé utilise l’énergie du panneau de contrôle contrairement au système sans fil dont les composants fonctionnent à l’aide de piles.

Avantages d’une alarme fiable anti-intrusion sans fil

  • Pas de fils en désordre qui doivent être acheminés ou alimentés dans toute la maison
  • Pas de perçage ni de soulèvement des tapis ou des planches
  • Installation rapide et économique
  • Des capteurs faciles à repositionner si vous décidez plus tard de changer de zone de couverture
  • Facile à ajouter au système si une couverture supplémentaire est nécessaire à une date ultérieure – en supposant que votre contrôleur dispose de la capacité de la zone supplémentaire.
  • Peut être facilement intégré à d’autres systèmes sans fil, par exemple la télévision en circuit fermé.
  • Il est facile d’emporter les composants si vous déménagez
  • Protection contre un cambrioleur qui coupe un fil

Inconvénients d’une alarme anti-intrusion sans fil

Les composants individuels, c’est-à-dire les capteurs, le contrôleur, le clavier, etc. sont généralement plus chers. Toutefois, cela est généralement compensé par des coûts d’installation moins élevés. Si tous les composants fonctionnent sur batterie, cela peut entraîner des problèmes si les batteries ne sont pas remplacées lorsque cela est nécessaire. Cela peut potentiellement laisser des zones non protégées. Cependant, une alarme fiable anti-intrusion est conçue pour donner un avertissement suffisant si la batterie d’un capteur particulier s’affaiblit. Il convient également de noter que la durée de vie d’une batterie s’est considérablement améliorée ces dernières années et que, dans de nombreux cas, elle ne devra pas être remplacée avant plusieurs années. Des répéteurs sans fil peuvent être nécessaires pour transmettre le signal du capteur au panneau de contrôle si la distance est trop grande

Systèmes d’alarme anti-intrusion hybrides sans fil

La plupart des entreprises professionnelles d’installation d’alarmes antivol reconnaissent généralement que le sans fil est la solution. La gamme et la qualité des produits d’alarme sans fil s’améliorent au fur et à mesure que la technologie s’améliore.

Cependant, il existe également une troisième solution de sécurité qui est souvent recommandée. Elle utilise un mélange de technologies câblées et sans fil. Ces systèmes de sécurité sont connus sous le nom de systèmes d’alarme hybrides sans fil. Ils constituent un excellent compromis entre les systèmes câblés et les systèmes sans fil. Certains composants, tels que le panneau de contrôle et la sirène, sont câblés et d’autres, tels que les capteurs, sont sans fil. Ce type de solution peut être considéré comme le meilleur des deux mondes.

Related posts

Bien ranger ses vêtements d’hiver avant l’été

Laurent

Bien réussir votre déménagement dans la région genevoise

Web Express

La décoration murale du salon en deux mots

Laurent