Sports et Loisirs

Les meilleurs sites de Canoë Ardèche

Les meilleurs sites de Canoë Ardèche
Notez cet article

Les adeptes des activités physiques en pleine nature, à l’image du Canoë-Kayak seront époustouflés faces aux sites naturels cachés en Ardèche. D’ailleurs, le Canoë Ardèche leur permettra de s’adonner à leur sport favori. Mais, pour profiter au maximum de cette activité dans cette région du Sud de la France, l’idéal est de miser sur les sites naturels les plus extraordinaires. Enfilez votre plus beau maillot de bain, votre gilet de sauvetage et combinaison, et partons ensemble à la découverte des plus beaux sites en Ardèche pour ramer !

 Les Gorges de l’Ardèche : le meilleur site de Canoë Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche sont, sans conteste, les meilleurs sites naturels pour pratiquer du Canoë Ardèche. Creusé entre Saint-Martin-d’Ardèche et Vallon Pont d’Arc, ce canyon se compose d’un long trajet d’une trentaine de kilomètres, pour le plus grand plaisir des amoureux de ce sport. Ce long canyon est le terrain de jeu préféré des milliers de visiteurs à la quête de calme, d’évasion et d’activités en plein air.

D’ailleurs, savez-vous que les Gorges de l’Ardèche font partie des sites les plus recherchés dans ce département ? Sur un massif exceptionnel de 45 mètres à 80 mètres d’altitude, vous aurez l’opportunité de descendre au milieu d’une végétation méditerranéenne. Ce magnifique écrin naturel est l’endroit parfait pour les touristes qui sont à la recherche d’activités totalement nature.

Où pratiquer du Canoë en Ardèche ?

Quoique les Gorges de l’Ardèche soient les site les plus prisés pour pratiquer du Canoë en Ardèche, d’autres touristes préfèrent se tourner sur d’autres sites. En effet, étant donné que les Gorges de l’Ardèche sont très plébiscitées, plusieurs touristes s’y font rendez-vous, le rendant trop touristique. À la quête d’un site moins touristique, mais charmant pour pratiquer du Canoë Ardèche ?

Pourquoi ne pas opter pour le Chassezac avec ses parcours de 10 km et de 7 km ? Les Assions sont également parfaits pour passer un moment tranquille, tout en découvrant des beaux paysages. Quant à Balazuc, situé à 25 minutes de Vallon Pont d’Arc, il vous permet de pagayer sereinement. En outre, le saviez-vous, les Gorges de l’Ardèche ne commencent pas forcément au Vallon Pont d’Arc, vous pouvez également prendre votre départ en Ruoms, une cité du Moyen Âge. Ucel est également une zone urbaine parfaite pour pratiquer du canoë et du Kayak, tout en s’adonnant à ces activités sportives.

Related posts

Quels sont les différents types de cours Pilates ?

isabelle

Ostéopathe : l’allié des sportifs

Franck

Sur le ring de boxe, sécurité avant tout!

Web Express