Sante et Beaute

Les bienfaits d’un massage de bien-être

massage
Les bienfaits d’un massage de bien-être
Notez cet article

Le massage est pratiqué depuis des millénaires pour réduire les tensions musculaires, soulager les douleurs et profiter d’un moment de détente et de relaxation. Cette pratique s’est développée par la suite et n’a cessé de démontrer son efficacité sur le corps humain mais aussi sur l’esprit.

Mais il ne faut pas confondre entre un massage thérapeutique et un massage de bien-être. En effet, un massage thérapeutique est prescrit généralement par un médecin et pratiqué uniquement par un masseur-kinésithérapeute. L’objectif est de soulager ou soigner une pathologie par exemple une blessure. Par contre, le massage de bien-être est un véritable soin relaxant. Il est exercé à domicile, dans un spa ou sur les lieux du travail par un masseur certifié. Le massage de bien être apporte au massé un moment de détente mais il est reconnu aussi pour ses bienfaits sur la santé mentale et physique.

A qui s’adresse le massage de bien-être ?

Le massage de bien-être est destiné à toute personne souhaitant profiter d’un moment de détente après une journée pleine de stress et de fatigue. Le masseur sera à votre écoute afin de vous offrir un massage adapté à vos propres besoins.

Qu’il s’agisse d’un massage assis Paris ou d’un massage shiatsu, le massage vous apportera tout le confort psychique. Votre corps quant à lui, sera le siège des différentes techniques et gestes appliqués par le masseur permettant de relâcher les muscles et les tendons pour mieux résister au stress et aux plusieurs pathologies.

Les bienfaits d’un massage de bien-être sont nombreux et ils peuvent être classés sur deux niveaux : des bienfaits physiques et des bienfaits psychologiques.

Les vertus d’un massage de bien-être sur le corps

A chaque jour, le corps subit de nombreuses postures nuisibles. C’est pourquoi on ressent à la fin d’une journée que nous sommes fatigués et épuisés à cause des tensions accumulées dans les muscles et dans le dos. Se faire masser par un massothérapeute va nous aider à libérer les nœuds musculaires dus au stress et aux mauvaises postures et apaiser les tensions.

Lors d’un massage assis Paris ou autres type de massage de bien-être, le praticien utilisera des techniques d’étirement, de pression et de percussion sur les différentes parties de votre corps en allant de la tête, du cou, des épaules, des bras, des mains, du dos et des hanches afin de vous aider à relâcher  les tensions musculaires, ce qui permet ainsi de diminuer les douleurs chroniques au niveau des articulations.

Le massage de bien-être agit directement sur le corps et l’esprit pour favoriser votre santé. En profitant d’un moment de relaxation, le niveau du stress va diminuer ce qui vous aidera à prévenir l’apparition de certaines maladies cardiaques et intestinales. Et ce n’est pas le tout, il contribue d’une manière significative à la régulation du poids et au bon fonctionnement de votre système digestif.

Les bienfaits d’un massage de bien-être sur la santé sont bien plus importants que ce qu’on pourrait imaginer. Les gestes de pressions pratiqués par le masseur permettent d’améliorer la circulation sanguine et d’éviter ainsi la sensation des jambes lourdes, la dilatation des veines  et l’apparition des varices. Une bonne circulation sanguine aide le corps à récupérer son énergie et sa meilleure tonicité et à éliminer les toxines tout en prévenant l’apparition des maladies chroniques.

Le massage permet également d’améliorer la circulation de la lymphe à travers le corps et de renforcer le système immunitaire. Votre corps est désormais bien préparé à se protéger contre les bactéries, les virus et les maladies.

Les vertus d’un massage de bien-être sur la santé psychique

Au-delà de la détente, le massage de bien-être permet de réduire la fatigue et les tensions, les deux symptômes du stress. Il va stimuler les récepteurs de la peau qui influent sur le système nerveux et favorisent la production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine. Ces hormones ont un effet tranquillisant et provoquent une sensation de bien-être. Se faire masser par un professionnel de massage va vous aider alors à diminuer votre stress et à lutter contre la dépression.

Le massage quel que soit son type, agit directement sur le système nerveux ce qui va apaiser votre corps mentalement et physiquement : il va vous aider à détendre les tensions et les muscles et à réguler votre cycle naturel. Vous pourrez donc profiter d’un sommeil plus profond à la suite d’un massage assis Paris ou de retrouver facilement votre énergie.

Related posts

Epilation définitive, ma solution ultime

Franck

Comparateur de mutuelle de santé, comment l’utiliser ?

Sebastien

Invisalign, l’orthodontie invisible

Laurent