• Home
  • Divers
  • Le service funéraire : Qu’est-ce qu’un enterrement?
Divers

Le service funéraire : Qu’est-ce qu’un enterrement?

Le service funéraire : Qu'est-ce qu'un enterrement?
Le service funéraire : Qu’est-ce qu’un enterrement?
Notez cet article

Un enterrement, parfois appelé service commémoratif ou célébration de la vie, est une belle façon de reconnaître, de célébrer et d’honorer la vie d’un être cher décédé. Un enterrement peut apporter réconfort et paix aux affligés et les rassemble pour partager la douleur de la perte et la joie de bien connaître quelqu’un.

 

Quels types de funérailles existe-t-il?

Vous ne savez peut-être pas quel type de funérailles vous souhaitez effectuer, que ce soit pour vous-même ou pour un être cher. Les services peuvent comprendre des funérailles traditionnelles, des réveils, des services commémoratifs et des célébrations de la vie. Gardez à l’esprit que de nombreuses personnes choisissent d’inclure plus d’un de ces types d’événements pour se souvenir de leur bien-aimé. Il s’agit d’honorer la personne à travers un service unique qui convient à sa personnalité, ainsi qu’à ce qui était important pour elle.

Funérailles traditionnelles

Un enterrement traditionnel est souvent présidé par un responsable d’église ou un directeur de funérailles. Les funérailles traditionnelles ont tendance à avoir une atmosphère formelle et un programme traditionnel. Ils comprennent généralement des hymnes ou des chansons traditionnelles, des compliments et des lectures – des poèmes et des vers aux phrases préférées.

Les funérailles peuvent avoir lieu dans un salon funéraire ou dans un lieu religieux, comme une église ou un temple. Il y a souvent un cercueil ouvert. Cependant, les funérailles peuvent avoir lieu avec des cercueils fermés ou avec une urne présente, si la crémation a été choisie.
Service commémoratif

Un enterrement sans cercueil ni urne est connu sous le nom de service commémoratif. Il ressemble à un enterrement traditionnel, honore la vie d’un être cher et peut avoir lieu des mois, voire un an après le décès de quelqu’un.

L’atmosphère dans un sillage est généralement moins formelle que dans un enterrement traditionnel. Un réveil peut avoir lieu dans une maison ou un salon funéraire, et peut être effectué les jours précédents ou à la place d’un enterrement traditionnel. Souvent, les appels de sillage sont faits dans un format « porte ouverte », permettant aux gens d’aller et venir dans certains délais, avec des visites occasionnelles, commentant les souvenirs et se réconfortant. Il peut y avoir de la nourriture servie et de la musique. Le cercueil ou l’urne peut être présent ou non.

Visitation

Une visite est l’occasion pour la famille de la personne décédée de recevoir des visiteurs et de passer un peu de temps à parler et à être réconfortée par des amis. C’est aussi le moment de rendre hommage à un être cher et donne un sentiment de fermeture à la famille et aux amis. Les visites ont généralement un cercueil ouvert. Plusieurs fois, une période de visite a lieu la veille des funérailles et immédiatement avant les funérailles. Visitez le site funelior
Service de célébration de la vie

Célébration de la vie est un terme utilisé pour décrire un service funéraire ou un service commémoratif personnalisé, qui est souvent de nature plus festive que morne et formelle. Les services de célébration de la vie comprennent des touches personnelles qui célèbrent les aspects uniques et la personnalité de la personne honorée. Ces services peuvent être aussi traditionnels ou non traditionnels que le souhaite une famille; d’un enterrement avec des photos spéciales affichées lors d’un barbecue au bord de la plage où les amis et la famille se réunissent dans un endroit précieux pour la personne détenue.

 

 

 

 

Related posts

Etre populaire sur les reseaux sociaux

Laurent

Cet été, vous ne pouvez pas passer de la robe à pois année 50

Laurent

Combinaisons pyjama femme

Laurent