• Home
  • Immobilier
  • le déroulement de la construction d’une maison en conteneur
Immobilier

le déroulement de la construction d’une maison en conteneur

le déroulement de la construction d’une maison en conteneur
Notez cet article

Cela fait maintenant 1 an que la construction de mon habitation en container est terminée. Lorsque j’ai su que l’on pouvait fabriquer de l’immobilier en conteneur, je n’y ai d’abord pas vraiment cru. Isolation, coût et solidité, il y a énormément de points où je me posais des question concernant ce type de maisons. C’est quand j’ai contacté Everlia, spécialiste de l’habitat conteneur, que j’ai eu mes réponses. Grâce à leur aide et leurs conseils, nous avons pu commencer la construction du projet d’une vie, la maison. 

Les prémices de la construction

Il a fallu au départ viabiliser le terrain et faire amener eau, électricité et gaz. C’est grâce à Everlia que j’ai pensé à faire tout ça. Au départ je voulais d’abord faire livrer mes conteneurs. Mais ils m’ont rappelé qu’il y avait des étapes à suivre lors de la construction d’une maison container, et qu’une fois les matériaux sur le terrain, cela allait beaucoup plus compliqué pour faire raccorder ma maison. C’est également avec eux que j’ai pu discuter des plans et de la faisabilité du travail de l’architecte. Il est impératif de lui communiquer que votre maison va être faite en container. En effet, il faut qu’il adapte ses plans à votre demande.

 

Le lancement des travaux 

C’est après avoir vu les plans et discuté de mon projet avec Everlia que l’avancement des travaux à véritablement pu commencer. La maison est 100% écologique, j’ai réellement l’impression de faire un geste pour la planète en plus de réaliser des économies. Les containers sont fabriqués en masse et coûtent énormément de ressources lors de leur recyclage. Ce sont de véritables économies qui sont réalisées, après plusieurs devis, la maison m’a coûté 30% moins cher que si je l’avais faite bâtir traditionnellement. Depuis que j’habite la maison, je n’ai jamais eu aucun problème ni d’isolation, ni de solidité avec les containers. L’avancée des travaux de construction est très rapide et l’entreprise Everlia est très précise. Ils ont répondu à toutes nos questions et toutes nos attentes avec cette habitation.

Related posts

Comment réussir à se constituer une retraite via des revenus immobiliers ?

Sebastien

Pourquoi investir dans un logement neuf à Béziers ?

Claude

LE MONDE DE LA COLOCATION ETUDIANTE A PARIS

Laurent