Sante et Beaute

Invisalign, l’orthodontie invisible

Invisalign, l’orthodontie invisible
Notez cet article

Si le port d’un dentier est d’habitude l’alternative la plus prisée pour remplacer les dents endommagées, grâce à la technologie, il existe aujourd’hui un moyen plus efficace et plus discret que les méthodes traditionnelles. Il s’agit en effet de la méthode Invisalign. Créée en 1997, cette technique permet avant tout d’ajuster l’alignement des dents dues au chevauchement, aux dents trop écartées ou encore à une mâchoire reculée. En optant pour cet appareil sur mesure, votre dentition pourra être parfaitement réajustée pour que vous puissiez retrouver un sourire parfait. La technique Invasilign figure de nos jours, l’une des spécialités proposées par les divers cabinets orthodontiques. Avec ses 9 ans d’expérience, le cabinet dentaire des docteurs Dayez à Marseille, vous propose des prestations d’implants dentaires et également la technique invisalign Marseille. Sachez également qu’avant d’opter pour cette méthode, il s’avère nécessaire de consulter votre dentiste pour savoir si la technique peut convenir à la structure de vos dents.

Les différentes étapes d’un traitement d’orthodontie avec invisalign

Pour que la méthode invisalign Marseille aboutisse à des meilleurs résultats, il est primordial de suivre certaines étapes. Après un rendez-vous chez l’orthodontiste pour confirmer si la méthode vous convient, la deuxième étape est la prise d’empreintes. Vous devez ensuite faire une radiographie. Une fois les photographies et les résultats obtenus, l’orthodontiste pourra alors commencer le traitement et prévoir le déplacement de vos dents. À l’aide d’une imprimante 3D, les gouttières pourront être réalisées dans les meilleures conditions. Le patient pourra ensuite rendre visite à son orthodontiste pour la pose des taquets et des gouttières pour réajuster l’alignement de vos dents. Une fois les gouttières mises en place, une visite systématique tous les 2 mois sera du meilleur effet pour l’entretien et le contrôle de votre dispositif ou tout simplement pour une séance de stripping (polissage des dents à l’aide d’un micro abrasion).Sachez également qu’une fois le traitement terminé, une gouttière de sécurité vous sera offerte en cas de besoin. Pour obtenir de meilleurs résultats, le traitement peut durer entre 6 à 12mois selon chaque cas.

Les avantages des appareils invisalign

Pour que vos dents possèdent un alignement parfait, la méthode invisalign constitue la solution idéale. Ce traitement consiste en effet à remplacer les dents manquantes par des dents artificielles à l’aide des coquilles Invisalign ou aligneur et qui doivent être remplacées toutes les deux semaines. Les appareils invisalign vous garantissent un alignement parfait et une meilleure esthétique de votre dentition et en toute discrétion grâce à sa structure invisible. Ce dispositif vous procure un confort maximal lors de la mastication tout en préservant l’intégrité et l’équilibre de vos mâchoires. Cet appareil invisible joue un rôle important dans la préservation des dents adjacentes.  Fiable et confortable à long terme, ce dispositif dentaire sur mesure ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Ils peuvent être enlevés facilement pour les nettoyer et les maintenir en bon état. En résumé, pour votre traitement orthodontique, les appareils invisalign représentent la solution parfaite et adaptée à chaque patient pour retrouver un beau sourire.

Related posts

Quel écarteur de joues vous convient le mieux ?

Laurent

Pas touche à la graisse brune !

Franck

DEA contemporains

Laurent